OBJECTIF ‘PIKES PEAK’ POUR VANINA ICKX EN 2018.

 

 

OBJECTIF PIKES PEAK POUR VANINA ICKX EN 2018

 

Après avoir mis un terme à sa carrière de femme-pilote en 2012, pour devenir mère au foyer, Vanina ICKX, la deuxième fille au sein de la fratrie de Jacky ICKX, le meilleur pilote belge de tous les temps, vient d’ annoncer qu’elle s’attaquera à la plus célèbre des épreuves de Course de Côte, le fameux PIKES PEAK, aux USA en 2018.

Pour ce sacré petit bout de femme, ce sera un fameux challenge après avoir remisé casque et gants pour se consacrer à son mari Fabien et leur jeune fils Ado, âgé de 4 ans.

 

Tony-GILLET-le-constructeur-de-la-VERTIGO-©-Manfred-GIET-

 

À la base de ce défi on retrouve le Constructeur Belge et ancien Pilote de Course de Côte, Tony GILLET qui à l’occasion des 25 ans d’existence de sa société «GILLET AUTOMOBILES SA.» souhaite rehausser l’évènement,  via un projet aussi fou qu’excitant, en s’attaquant à la Course de Côte la plus dingue au monde, le PIKES PEAK au cœur du Colorado.

Mais pour que ce projet ambitieux devienne réalité, le constructeur Belge de Gembloux, devra compter sur le soutien de partenaires prêts à délier bourse pour financer cette aventure ambitieuse.

Si d’ici fin 2017, les budgets nécessaires pour monter ce projet sont réunis, Tony GILLET mettra en chantier le prototype VERTIGO, pratiquement à l’identique du modèle original de 300 CV datant de … 1993, détenteur d’un record mondial en accélération, en passant de 0 à 100 Km/h en 3,266 secondes et dont une version évolutive fut couronnée Championne du Monde en FIA GT/G2 en 2006, 2007 et 2008 avec un rapport poids/puissance proche des 2 KG par CV.

 

La-VERTIGO-en-action-sur-circuit-©-Manfred-GIET-

 

En affichant une puissance de 600 cv pour un poids de 600 Kg, la VERTIGO version PIKES PEAK, sera encore plus performante afin de pouvoir «escalader» les 20 Km composés de 156 virages au dénivelé positif de 1.440 m de la plus mythique des Courses de Côte dans les Rocheuses, au Colorado, aussi appelée «L’Échelle Céleste » pour ceux qui atteignent l’arrivée située à 4.305 m d’altitude et parsemée de ravins de 600 m dans sa partie finale.

 

PIKES PEAK 2013.  8’13’’878 … SÉBASTIEN LOEB et la 208 T16 PIKES PEAK ATOMISENT LE RECORD DE PIKES PEAK !

À ce jour, rappelons que le record et le meilleur chrono absolu est à mettre à l’actif de Sébastien LOEB depuis l’édition de 2013,au volant de la PEUGEOT 208 T16 PP, lorsqu’il franchit les 19,930 Km en 8’13.878 ‘’  à la moyenne de 140,771 Km/h et avec des pointes à 240 Km/h!

De quoi donner des sueurs froides !

 

OBJECTIF-PIKES-PEAK-POUR-VANINA-ICKX-EN-2018

 

Quant à Vanina ICKX, ses ambitions se limiteront à ravir la Coupe des Dames tout en visant deux podiums, l’un en Rookies et l’autre en Historic.

Un objectif qui sera une nouvelle expérience pour cette biologiste de formation et dont on suivra l’évolution du projet avec attention.

Tony GILLET, l’initiateur du projet et constructeur commente cette véritable aventure qui lui tient énormément à cœur, en nous confiant :

« C’est un projet surprenant et excitant mais finalement assez logique. Ma carrière de pilote, en effet, s’est résumée essentiellement à participer à différents Championnats de Courses de Côte et par ailleurs Vanina ICKX a déjà roulé pour nous il y a quelques années. »

Et il enchaîne :

« Technologiquement parlant, le défi est intéressant car tout est libre, ou presque. »

Avant de conclure :

« De plus, réinventer la super légère VERTIGO d’il y a 25 ans me procure une émotion très particulière. »

 

Manfred GIET

Photos :
Publiracing Agency et RED BULL

 


25 HEURES VW-FUN-CUP 2017 – Le clan Ickx avec Jacky-Larissa-Vanina-Joy-Romain et Vincent et une amie de la Famille-©-Manfred-GIET

 

Pikes Peak

About Author

gilles