F4 NACAM : UN PILOTE DE LA BARBADE EN PISTE À MEXICO !

 

 

En prologue du Grand Prix du Mexique, il y aura la manche d’ouverture de la F4 NACAM. Christian Hinds (Martiga EG) a pu obtenir in extremis un budget.
Cet espoir de la Barbade n’est pas le plus véloce de la grille,
mais c’est sans doute le plus courageux.

 

Les Caraïbes sont l’une des régions les plus pauvres du monde. Il y a plus d’un demi-siècle, Cuba accueillait un Grand Prix et Nassau, aux Bahamas, une épreuve de sport. Depuis, la planète Sport Auto a tendance à oublier la zone.

Pourtant, la Barbade possède une vraie culture du Sport Auto. Le circuit de Bushy Park a été complètement refait en 2014. Il a accueilli la Race of Champion et le Global Rallycross. Il y a quelques jours, lors du Festival of Speed, Jenson Button est venu avec sa McLaren. Il est surtout fameux pour ses « wheels and heels », mêlant épreuve de drift et concours de miss en bikini !

Vaucluse Raceway a lui été complètement asphalté en 2015. Et s’est spécialisée en Rallye et Rallycross.

Le prolongement de ce bouillonnement, ça serait l’émergence d’un pilote. Christian Hinds est Champion de Karting de la Barbade. À 19 ans, il envisage une carrière internationale. Il a d’abord effectué un test F4.

Grâce à un financement participatif, il effectue ses débuts en F4 NACAM avec Martiga EG, l’écurie de l’ex-pilote de F1 Esteban Gutierrez. Espérons pour lui qu’il arrive à disputer l’ensemble de la Saison, voire à décrocher des podiums.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
CHRISTIAN HINDS

 

Copyright : CHRISTIAN HINDS

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE