FINALE DE L’EUROFORMULA OPEN : MAWSON EN SERA AUSSI !

 

 

Décidément, ils sont nombreux à vouloir disputer la finale de l’EuroFormula Open! On voit aussi qu’en cette fin de saison, les écuries veulent optimiser le taux d’occupation des monoplaces… Après Lorenzo Colombo (Campos) et Felipe Drugovich (RP Motorsport), voici Joey Mawson (BVM.)

 

Agé de 21 ans, Joey Mawson est Australien. Pourtant, il a effectué toute sa carrière en Europe! ll a débuté en F4 France, en 2014, terminant 3éme du Championnat. Il passa ensuite en F4 ADAC, avec Van Amersfoort, finissant de nouveau troisième.

Il choisit d’y rester une année de plus et il remporta le titre au nez et à la barbe d’un certain… Mick Schumacher!!!

Il disputa l’Autumn Cup de British F3 (vice-champion), puis il passa l’hiver en MRF 2000. Harri Newey le battit pour le titre. En revanche, il se classa une nouvelle fois devant Schumacher Junior!

En 2017, il « monta » en F3, toujours avec l’équipe Néerlandaise Van Amersfoort. La récolte fut maigre, avec un unique podium et une 13éme place finale. En prime, le 12éme n’était autre que Schumacher…

L’Australien va tenter de sauver les meubles à Barcelone. Il remplace Lu Wenlong -qui n’a pas laissé de souvenirs impérissables- chez BVM. Fort de son expérience en F3, Mawson devrait briller.

En tout cas, il n’aura aucune excuse. D’autant plus que l’épouvantail Harrison Scott sera absent…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

 

Copyright : F3

EuroFormula F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE