ALONSO SERA À DAYTONA !

 

 

Fernando Alonso s’était promis de revenir à Indianapolis. Ca ne sera pas pour 2018. En revanche, l’Espagnol fera ses débuts à Daytona, avec United Autosport.

 

Ainsi, à 36 ans, Fernando Alonso continue d’explorer le sport auto. Il pilotera une Ligier JS P217, lors des prochaines 24 heures de Daytona. Ce sera d’ailleurs sa première course avec une « caisse à portes ».

Néanmoins, on se souvient qu’il avait été invité d’honneur des 24 heures du Mans, en 2012. L’épreuve Floridienne aura lieu les 27 et 28 janvier prochain, elle n’empiétera donc pas sur le calendrier de la F1.

De nombreux pilotes d’Indycar et de Nascar réalisent annuellement une ‘pige’ à Daytona. En revanche, Alonso est le premier pilote de F1 actif de l’ère moderne à annoncer sa venue en Floride. Le dénominateur commun, c’est Zak Brown, directeur de McLaren Technology et patron également du Team United Autosport.

D’ailleurs, le double-Champion du monde de F1, fera équipe avec un autre pilote McLaren, le jeune espoir Lando Norris. En effet, le récent Champion d’Europe 2017 de F3, fait parti de la pouponnière du Team McLaren.

Le troisième pilote, ce sera Phil Hanson. Il découvrira également Daytona. En revanche, en temps que Champion 2017 de ‘Asian Le Mans Series, il a déjà piloté une Ligier JS P217. Il est par ailleurs le plus jeune pilote à avoir terminé dans le top 10 des 24 heures du Mans.

United Autosport possède une autre Ligier P217. Will Owen et Paul di Resta s’en partageront le volant. L’Ecossais est actuellement en lice pour un volant chez Williams en Grand Prix.

S’il décrochait la timbale, cela ferait donc deux pilotes de F1 à Daytona !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : UNITED AUTOSPORT et IMSA

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE