BRITISH F4 : PRIAULX JR. CHEZ ARDEN.

 

 

Arden poursuit son recrutement en British F4.
Après les duettistes du Red Bull Junior Team, voici Sebastian Priaulx.
Il fait déjà figure de favori !

Seb Priaulx est le fils du triple-champion de WTCC Andy Priaulx. Néanmoins, à 16 ans, il commence déjà à se faire un prénom. On aurait tort de le réduire à un « fils de ».

Fin 2016, il testait déjà une British F4, avec JHR. Trop jeune pour la discipline, il s’orienta vers la Ginetta Cup. Toujours avec JHR. Dès la deuxième course, il monta sur la plus haute marche du podium. Il s’offrit ensuite cinq victoires consécutives et fit figure de patron de la discipline. Mais à l’été, l’équipe fut prise en train de tricher et exclue du championnat. Priaulx se recasa chez HHC et il lui fallu un peu de temps pour se remettre dans le bain. Il termina 3e du classement. Néanmoins, il fut l’un des rares pilotes à ne pas subir de pénalités pour conduite erratique. Du coup, il remonta au 2e rang.

Comme Lando Norris (champion 2015 de British F4) et Jamie Caroline (champion 2017 de British F4), Priaulx va donc passer de la Ginetta Junior Cup au British F4. Il est précédé d’une réputation flatteuse et on le voit déjà en futur meilleur débutant, voire en futur champion. Pourtant, l’opposition sera là, à commencer par ses futurs équipiers, les pilotes Red Bull Junior Team Jack Doohan et Dennis Hauger, qui ne comptent pas faire de la figuration…

En tout cas, il sera un pilote à suivre.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
BRITISH F4

Un visage que l’on devrait revoir sur les podiums. Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE