MONTEIRO À NOUVEAU FORFAIT EN WTCC POUR LA MANCHE JAPONAISE

 

 

WTCC-2017-MONTEIRO-A-NOUVEAU-FORFAIT-EN-WTCC-POUR-LA-MANCHE-JAPONAISE.

 

 

Tiago Monteiro, qui visait cette année de décrocher le  titre de Champion du monde des voitures de tourisme du WTCC, se voit à nouveau et comme tout récemment lors de l’épreuve Chinoise, malheureusement,  contraint de se retirer de l’épreuve de ce week-end au Japon et toujours sur avis médical.

Le pilote Portugais avait déjà dû rater l’épreuve du week-end dernier en Chine, car il n’était pas encore complètement rétabli et n’avait pas récupéré des effets de sa sortie de piste lors d’une séance d’essai à haute vitesse sur le circuit de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone, en septembre.

Après d’autres examens, les médecins Portugais qui le suivent, lui ont vivement conseillé de rester chez lui au Portugal et de poursuivre son rétablissement pour le moment.

Remplacé en Chine à Ningbo  par son ami, l’ancien Champion du monde, l’Italien Gabriele Tarquini, Tiago s’est donc rendu à l’évidence et au bon sens, et se voit dans l’obligation de déclarer pour la deuxième fois forfait, voyant pour la seconde fois, ses chances de devenir Champion du monde WTCC, hélas s’éloigner… car il va une fois encore, lâcher de précieux points et dégringoler dans le classement!

Et ce alors qu’il ne restera plus après l’épreuve de Suzuka, que deux courses, d’abord à Macao le 19 novembre, puis ensuite à Losail au Qatar, le 1er décembre.

 

TIAGO MONTEIRO

 

Suite à ce forfait, Tiago Monteiro a déclaré ce mardi:

« C’est l’un des moments les plus décevants de ma carrière. Avec l’équipe Honda JAS, nous avons travaillé si dur pour nous mettre dans une position gagnante de ce championnat, et pour la voir glisser, c’est très difficile à gérer. »

Et il poursuit :

«  La chose la plus frustrante est que la récupération se passe vraiment très bien; c’est juste que le temps est contre moi, mais toutes ces choses me motivent pour revenir encore plus fort quand le moment sera venu. »

Tiago, conclut:

«  Je dois remercier l’incroyable équipe médicale qui travaille avec moi tous les jours car nous partageons un objectif commun, de me permettre de retourner aux courses le plus rapidement possible. Et je remercie aussi bien sur tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien pendant cette période difficile. »

 

Actuellement avant Motegi, le Classement général provisoire est le suivant :

1.Thed Björk : 200, 5 points – 2. Tiago Monteiro : 200 points – 3. Norbert Michelisz : 198.5 points – 4. Nicky Catsburg : 177 5 points – 5. Mehdi Bennani : 164 points

 


TCR-2017-GABRIELE-TARQUINI-HYUNDAI.

 

Mais une chose est sure et certaine, pour Motegi, Tarquini est indisponible, car il est déjà engagé dan son programme en Championnat d’Europe TCR avec Hyundai et roulera le même week-end à Adria.

Et, Gabriele Tarquini a fait savoir qu’en cas de nouveau forfait de Monteiro à Macao, il serait encore indisponible, se trouvant avec le TCR à Dubaï.

 

François LEROUX

Photos :
WTCC et TEAMS

 

 

WTCC

About Author

gilles