‘US F2000’ : MC ELREA ET FINLAYSON EN TEST.

 

 

Il y aura du beau monde au Chris Griffis Memorial Test, sur le « routier » d’Indianapolis. Le Néo-Zélandais Hunter McElrea et l’Américain Elliot Finlayson, deux espoirs,
tenteront de briller. Objectif : décrocher un baquet en US F2000, en 2018.

Bien que Néo-zélandais, Hunter McElrea a grandi et couru en Australie. Son père, Andy McElrea a longtemps piloté en Formule Ford, en Nouvelle Zélande. Il est ensuite devenu Rédacteur en Chef de l’Édition Néo-Zélandaise de la prestigieuse Revue Autocar, puis il s’est établi en Australie, où il a fondé une écurie, le McElrea Racing. McElrea junior a repris le flambeau et il a débuté à 15 ans, en 2015, en championnat du Queensland de Formule Ford, avec la structure familiale. En 2016, il s’est lancé dans le championnat australien de Formule Ford. Il vient de terminer au 4e rang, avec deux victoires à la clef.
Pour ses 18 ans, McElrea veut tenter sa chance aux États-Unis. Il tentera de marcher sur les traces de Scott Dixon…

Elliot Finlayson s’est lancé dans l’Automobile à 20 ans, en 2016. Il a débuté en GPFour, avec une vieille Star Mazda. Il a décroché quelques podiums et ça lui a valu une sélection pour le Team USA Scholarship 2017. Après les éliminatoires, il s’est essayé à la F4 USA. Il a été retenu pour la finale du Team USA Scholarship et en récompense, il a eu un test en US F2000 avec BN Racing. Il a échoué lors de la finale, à la Lucas Oil School. En revanche, il a impressionné BN Racing, qui lui propose un second test, plus pro, lors du Chris Griffis Memorial Test. Entre temps, Finlayson a repris le volant de sa Star Mazda, remportant une course SCCA sur le « routier » d’Indianapolis.
Malgré ses débuts tardifs, Finlayson pourrait donc faire parler de lui en 2018…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

 

Photos :
HUNTER MCELREA-ELIOTT FINLAYSON

La future monture d’Eliott Finlayson. Copyright : ELIOTT FINLAYSON

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE