FERNANDO ALONSO RESIGNE AVEC L’ÉCURIE McLAREN DE F1 POUR LA SAISON 2018 !

 

 

F1-2017-BARCELONE-La McLAREN-HONDA de Fernando ALONSO

 

Comme prévu et sincérement sans grande surprise depuis la rupture du Team de Woking avec le motoriste Honda et son remplacement par la firme française Renault, laquelle lui a permis de décrocher ses deux titres de Champion du Monde, l’équipe McLaren, a bien confirmé et officialisé dans le paddock du circuit du COTA  Austin où se déroulera ce week-end le GP des États-Unis, le renouvellement du contrat avec Fernando Alonso et McLaren pour la saison 2018.

L’équipe Anglaise a donc bien convaincu son pilote de poursuivre leur accord et le partenariat, mais elle n’a cependant pas préciser la durée du nouveau contrat ?

Alonso sera toujours associé au déjà confirmé jeune pilote Belge Stoffel Vandoorne, l’année prochaine.

 

F1-2017-BARCELONE FERNANDO-ALONSO-Photo-Nicolas-PALUDETTO

 

Questionné Alonso a expliqué :

« Non il n’y a pas de précision car nous ne discutons jamais des clauses du contrat et nous ne le ferons pas maintenant, mais c’est un contrat à long terme et nous verrons comment les choses vont se passer. »

Avant d’ajouter :

« Mais je suis très excité pour l’année prochaine, avec des attentes différentes et désireux de remettre McLaren là où il le mérite. Je veux que l’Australie arrive déjà. »

Puis d’enchaîner :

«  J’ai soigneusement examiné toutes les options disponibles avant de me décider de rester, dans un processus prudent ».

Précisant encore :

« Nous n’étions pas pressés, ni l’un ni l’autre ».

Et il ajoutait en conclusion :

« Dès le premier instant, j’ai estimé  que le projet de McLaren -ou du moins côté châssis- avait pris le bon chemin en termes d’aérodynamique et d’adhérence mécanique. »

La suite la rupture avec Honda et l’arrivée de Renault, a fini de le convaincre. 

 

 

Peter GRISWOLD

Photos :
Nicolas PALUDETTO-TEAM

 

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles