TANAK QUITTE FORD M-SPORT ET SIGNE AVEC L’ÉQUIPE TOYOTA EN WRC POUR 2018.

 

 

 

2017-ALLEMAGNE-La-FORD-de-OTT-TANAK

 

L’Équipe Ford M Sport de Malcolm Wilson risque fort de perdre ses deux pilotes en 2018 !

En effet alors que l’écurie Française Citroën semble bien en mesure d’accueillir l’actuel leader et quadruple Champion du Monde en titre, le Gapençais Sébastien Ogier, lui offrant le contrat qu’il souhaite -sinon, il pourrait rejoindre le Team Coréen Hyundai qui lui aussi lui fait les yeux doux
et une offre à la hauteur de ses exigences et de son talent- l’autre pilote M-Sport, Ott Tanak quitte lui le Team Britannique.

C’est ce qu’a annoncé ce mercredi l’ancien quadruple Champion du Monde des Rallyes et Patron de l’équipe Toyota en WRC, Tommi Mäkinen, lequel a confirmé avoir enrôlé et recruté le pilote Estonien, en remplacement du Finlandais Juho Hänninen.

Ott Tänak, qui brille depuis plusieurs saisons a enfin triomphé en Mondial WRC et remporté cette année ses deux premiers Rallyes en Championnat du Monde, l’emportant au Rallye de Sardaigne en Italie et ensuite en Allemagne.

Grace à ses succès et l’ensemble de ses performances, Tanak pointe actuellement à la deuxième place du Classement provisoire du Championnat derrière son propre équipier Ogier et devant le pilote Hyundai, Thierry Neuville.

En 2018, l’Équipe Toyota sera vraiment solide avec Jari-Matti Latvala, Esapekka Lappi et maintenant Ott Tanak.

 

Christian COLINET

Photos :
TEAMS

WRC

About Author

gilles