BRITISH F4 : DOOHAN ET HAUGEN, PILOTES ‘RED BULL JUNIOR’, CHEZ ARDEN.

 

 

La saison 2017 de British F4 s’est terminée il y a deux semaines.

Mais déjà, la saison 2018 se profile. Arden vient ainsi de recruter les débutants
Jack Doohan et Dennis Hauger, tous deux membres du ‘Red Bull Junior Team’.

Un Doohan, Australien qui plus est ? Ce n’est pas une homonymie : Jack Doohan est le fils du quintuple Champion de Moto, en 500 cm3, Mike Doohan. Champion d’Australie KA Junior 2015 et KA2 2016, Doohan Jr. a terminé 3e du championnat CIK-FIA 2017. À bientôt 15 ans, il est déjà annoncé comme la nouvelle sensation Australienne. Entre ça, son patronyme et le fait d’être membre du ‘Red Bull Junior Team’, il va découvrir l’Automobile avec une pression maximale. Et s’il obtient des podiums, il n’en aura que plus de mérite…

Jack Doohan. Copyright : British F4

La Norvège est surtout réputée pour ses pistards, notamment Petter Solberg. Dennis Hauger voudrait être le premier Norvégien à s’imposer en monoplace. En 2016, il fut sacré champion DKM OKJ en Allemagne et il termina 2e des Super Masters WSK. À 14 ans, il fut ensuite le benjamin de la catégorie Senior OK du championnat CIK-FIA.

Moins médiatique que Doohan, Hauger pourrait créer la surprise en British F4. De toute façon, Red Bull n’a pas l’habitude de faire appel à des manchots…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
British F4

Dennis Hauger. Copyright : BRITISH F4

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE