AU HUNGARORING, NOUVEAU TEST POSITIF POUR KUBICA AVEC WILLIAMS EN F1.

 

 

 

Comme annoncé, le pilote Polonais Robert Kubica a effectué un nouveau et second test avec l’écurie Williams de F1, ce mardi 17 octobre sur la piste du Hungaroring, au nord de Budapest.

À la suite de son premier roulage la semaine dernière en Angleterre sur le circuit de Silverstone, Robert Kubica a donc et comme prévu effectué une nouvelle séance d’essai qualifiée de ‘productive’ ce mardi sur le Hungaroring.

Après des essais l’été dernier avec l’Équipe Française Renault malheureusement restés sans suite, le Team d’Enstone lui préférant au final, l’Espagnol Carlos Sainz Jr., Robert Kubica, envisage malgré tout toujours de retrouver une équipe pour piloter à nouveau en F1 la saison prochaine.

Et comme en Angleterre, ce jour en Hongrie, il s’est installé au volant de la même monoplace, une FW36 datant de 2014.

À l’issue de cette seconde session, et comme au soir du test de Silverstone, le staff de l’équipe Willams, n’a pas communiqué, précisant simplement qu’elle poursuivait ses réflexions sur les évaluations du pilote Polonais. Aucune photo contrairement à ses essais avec Renault n’a été publiée…

 

F1-2017-BUDAPEST-Le GRAND Retour en F1 de ROBERT KUBICA, au volant d’une RENAULT RS-17, le mercredi 2 Août – Photo RENAULT F1

 

Rappelons que ce mercredi, Williams fera tourner son pilote réserviste protégé de son partenaire moteur Mercedes, le pilote Écossais du DTM,  Paul di Resta.

Le but et l’objectif à Growe, étant de choisir l’homme qui épaulera le richissime Canadien Lance Stroll en 2018. Auteur d’une première saison en Gd. Prix, plutôt prometteuse d’ailleurs cette année.

Questionné sur le possible retour de Kubica en F1, Bernie Ecclstne a confié que selon lui Robert serait plus rapide qu’avant son accident survenu en Rallye début 2011’

Sont en lice, outre Kubica et Di Resta, le Brésilien Félipe Massa qui pourrait rempiler pour une nouvelle année supplémentaire et le jeune Allemand Pascal Wehrlein, actuel membre du Team Sauber et lui aussi soutenu par Mercedes !

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM

ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LES ESSAIS DE KUBICA

 

EN F1, KUBICA A PILOTÉ UNE WILLIAMS DE GD. PRIX À SILVERSTONE.

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles