ANDLAUER, LAPIERRE, HASSE-CLOT ET MARTINET BY ALMÉRAS TITRÉS EN PORSCHE CARRERA CUP FRANCE !

 

 

 

PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2017 – PAUL RICARD – FLORIAN LATORRE

 

Marquée par la première victoire de Florian Latorre en Porsche Carrera Cup France, l’ultime manche de la saison 2017 qui s’est déroulée ce week-end sur la piste du circuit Varois du Paul Ricard, a désigné les lauréats:

Julien Andlauer succède à Mathieu Jaminet au palmarès et il devient le plus jeune Champion de l’histoire en 31 éditions !

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2017-PAUL-RICARD-CHRISTOPHE-LAPIERRE-décroche un 5ème titre le 15 octobre.

 

En Championnat B, magnifique saison pour le Concessionnaire de la marque de Stuttgart à Montélimar, Christophe Lapierre, lequel décroche un cinquième titre au bout du suspense !

Espoir Porsche Carrera Cup France, Valentin Hasse-Clot est, lui, le premier des Rookies et l’équipe Martinet by Alméras, conserve, elle, son titre chez les Teams.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2017-PAUL-RICARD- La grosse perf pour FLORIAN LATORRE-

 

Pour la neuvième fois de rang, Florian Latorre, le pilote de cette écurie Martinet by Alméras, signait la pole position en Porsche Carrera Cup France. Valentin Hasse-Clot, membre du Sébastien Loeb Racing, l’accompagnait en première ligne devant Vincent Beltoise de chez Saintéloc, Ayhancan Güven d’Attempto Racing, Julien Andlauer son partenaire au sein du Martinet by Alméras et Joffrey de Narda , lui aussi pilote chez Sébastien Loeb Racing.

 

PORSCHE CARRERA CUP 2017 PAUL RICARD – Nicolas MISSLIN – LPhoto  Nicolas PALUDETTO

 

En B, Nicolas Misslin se montrait le plus rapide devant Christophe Lapierre et son équipier le Norvégien Roar Lindland, tous les deux du Sébastien Loeb Racing.

Coup de théâtre au cours du tour de formation car Christophe Lapierre garait sa voiture au bout de quelques mètres et abandonnait à cause d’un bris de transmission, en laissant une opportunité tout à fait inespérée et rêvée à Nicolas Misslin, de décrocher le titre dans le Championnat B !

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2017-PAU-RICARD-Christophe-LAPIERRE-

 

Florian Latorre prenait le meilleur départ, tandis que Valentin Hasse-Clot manquait, lui, son envol. Latorre entrait dans le premier enchainement devant Vincent Beltoise, Ayhancan Güven, Valentin Hasse-Clot, Joffrey de Narda et Julien Andlauer.

Mais avant la fin du premier tour, un contact entre Ayhancan Güven et Valentin Hasse-Clot entrainait une sortie de l’Espoir Porsche Carrera Cup France. En B, Romain Bera partait également en tête-à-queue en début de course.

Alors parfaitement placé pour décrocher le titre en B, Nicolas Misslin était à son tour, signalé au ralenti sur le circuit avant de se relancer avec un tour de retard. Egidio Perfetti du Mentos Racing, récupérait la première place de la catégorie devant Roar Lindland et Thomas Nicolle du Tsunami RT.

 


PORSCHE-CARRERA-CUP-2017-PAU-RICARD- VINCENT BELTOISE – Photo Nicolas PALUDETTO

 

À mi-course, Florian Latorre contrôlait l’écart avec Vincent Beltoise. Joffrey de Narda suivait devant Ayhancan Güven, Julien Andlauer, Jimmy Antunes et Lucile Cypriano du Racing Technology de Sylvain Noël.

Dans le douzième tour, Joffrey de Narda parvenait à trouver l’ouverture sur Vincent Beltoise pour lui subtiliser la deuxième place, avant d’être contré quelques hectomètres plus tard par le pilote Saintéloc. Les deux pilotes offrant alors au public un spectacle exceptionnel.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2017-PAUL-RICARD-JULIEN-ANDLAUER-décroche-le-titre-le-15-octobre

 

Auteur de neuf pole positions consécutives, Florian Latorre concrétisait sa pointe de vitesse par une première victoire en Porsche Carrera Cup France lors de cette ultime course de la saison. Joffrey de Narda et Vincent Beltoise l’accompagnaient sur le podium, devant Ayhancan Güven, Julien Andlauer, Jimmy Antunes et Lucile Cypriano qui signait là le meilleur résultat de sa première campagne dans la discipline.

 

PORSCHE CARRERA-CUP-2017-PAUL-RICARD-EGIDIO-PERFETTI. Photo Nicolas PALUDETTO

 

Egidio Perfetti s’imposait pour sa part en B devant Roar Lindland et Thomas Nicolle. Valentin Hasse-Clot terminant dans le Top 10.

Finalement, Julien Andlauer succèdait à Mathieu Jaminet au palmarès, devenant ainsi on l’a dit, le plus jeune Champion de l’histoire en 31 éditions!

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2017-PAUL-RICARD-CHRISTOPHE-LAPIERRE-décroche-un-5ème-titre-le-15-octobre.

 

En Championnat B, malgré son abandon qui aurait pu lui couter le titre, à l’issue d’une belle saison, le concessionnaire de la marque de Stuttgart à Montélimar, Christophe Lapierre, héritait d’un cinquième sacre… assurément le plus inattendu, eu égard à son retrait dès le début de course, mais le destin, lui a souri, lui offrant une cinquième couronne !

 

PAROLES DE PILOTES

 

Florian Latorre, victorieux de la dernière épreuve 2017, sa toute première victoire en Cup :

« Après neuf pole positions, il me tenait à cœur de décrocher une première victoire. Je remercie tout le monde qui m’a motivé toute cette saison. Nous avions mis tous les atouts de notre côté pour également décrocher le meilleur tour en course aujourd’hui. Ce résultat est une récompense du travail de l’équipe et des personnes qui nous accompagnent. J’espère que cette victoire va porter ses fruits pour l’avenir. Désormais, je vais me concentrer sur la prochaine manche de Porsche Mobil 1 Supercup à Mexico. »

 

Christophe Lapierre, sacré Champion B pour la 5éme fois :

« Waouh, ce qui  dès le début de cette ultime manche devait être un cauchemar, se transforme à la fin de la course en immense bonheur. Je suis particulièrement heureux d’être parvenu à remporter le championnat B pour la cinquième fois. D’autant qu’à chaque fois, c’était avec le Sébastien Loeb Racing. C’est une première dans l’histoire de la Cup et c’est le fruit du travail acharné de toute l’équipe! Le scénario du week-end s’est avéré être assez incroyable, et n’était évidemment pas celui espéré, même si cela n’enlève rien à notre mérite. Quand j’ai cassé une transmission au départ de l’ultime course en chauffant mes pneus, je pensais que c’était fini, je suis donc allé me calmer dans ma voiture, puis Dominique Heintz est venu me chercher car c’était au tour de mon rival de connaître une mésaventure. Autant on a connu de très, très bons meetings, autant celui-ci, il était un peu meilleur, aussi je lui tire mon chapeau. »

 

Joffrey de Narda : « J’ai vraiment tout donné durant cette course. C’était une belle bagarre et ça a toujours été propre. Je savais très, très bien que si je tentais une attaque sur Julien, il allait lâcher. Je suis très content d’avoir retrouvé Vincent sur cette course et d’avoir profité de ce beau duel. Je voudrais aussi remercier le Sébastien Loeb Racing. C’est ma quatrième saison dans l’équipe et c’est grâce à eux que je suis présent aujourd’hui. J’aurais voulu gagner, mais parfois il faut accepter d’être second pour revenir plus fort. »

 

Vincent Beltoise : « J’ai pris un bon départ. Le rythme de début de course était super, mais ça s’est vite dégradé. Nous nous sommes bien battus avec Joffrey et encore avec Güven jusqu’au dernier virage. Je fais partie des pilotes qui laissent toujours trop de place. Pour la dernière course, j’ai forcé et je suis content d’aller chercher ce podium. »

 

Egidio Perfetti : « C’est comme ça que j’aime terminer les saisons : avec une belle victoire ! J’aurais aimé de meilleurs résultats cette année. J’ai eu un peu de malchance et j’ai fait des erreurs comme lors de la seconde course de Dijon. J’aime les longs circuits. Je me sentais à l’aise ici, même si certains de mes concurrents le connaissent par cœur. Nous avons eu de belles batailles et je suis heureux du résultat. »

 

François LEROUX

Photos :
Nicolas PALUDETTO-Alexis GOURRE

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2017-PAUL-RICARD-JULIEN-ANDLAUER-ET-LE-TEAM-MARTINET-by-ALMÉRAS-sacrés-le-15-octobre-

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2017-PAUL-RICARD-Victoire pour HASSE CLOT -et-CHRISTOPHE-LAPIERRE-décroche-un-5ème-titre-le-15-octobre

 

Porsche Cup

About Author

gilles