SCOTT TUCKER, LE PATRON DU ‘TEAM LEVEL 5’ DEVANT LA JUSTICE, RISQUE … 20 ANS DE PRISON !

 

 

 

24-HEURES-DU-MANS-2012-HPD-TEAL-LEVEL-5-BOUCHUT-SCOTT-TUCKER-LUIS-DIAZ-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Scott Tucker, l’homme d’affaires et pilote automobile américain, propriétaire de l’Écurie Américaine Level 5 Motorsports, engagé en Ferrari Challenge, en Rolex Sports Car Series, en American Le Mans Series et en Intercontinental Le Mans Cup et vu aux ’24 Heures du Mans’ entre 2010 et 2013, risque gros et pourrait prochainement se retrouver derrière les barreaux !

En effet si l’on en croit un reportage de Bloomberg TV, l’ancien patron du Team Level 5 Motorsports, pourrait se voir infliger 20 ans de prison… début 2018.

Scott TUCKER-en-2010.

 

Scott Tucker et son conseil, l’avocat Timothy Muir, sont en effet accusé d’avoir trompé leurs clients et ils devraient la modique somme de 1,2 milliard de dollars, à la Federal Trade Commission !

C’est ce qu’indique Joon H.Kim, le procureur de Manhattan, dans un communiqué.

« Comme un jury l’a prouvè à l’unanimité, Scott Tucker et Timothy Muir ont exploité des millions d’américains en imposant illégalement des taux d’intérêt élevés sur des prêts sur salaire »

Ajoutant encore et précisant :

« Scott Tucker et Timothy Muir ont cherché à se retirer de leurs crimes en prétendant que cette entreprise de deux milliards de dollars était en réalité détenue et exploitée par des tribus amérindiennes, ce qui n’était en réalité qu’un mensonge. Le jury a vu que cette entreprise était un système illégal pour profiter de travailleurs vulnérables. »

Ce n’est pas la première fois qu’un pilote automobile US a affaire à la justice.

On se souvient notamment des frères Wittington, eux aussi venus en Sarthe, Bill et Don remportant au volant d’une Porsche 935 K3, les ’24 Heures du Mans’ en 1979 en compagnie de l’Allemand Klaus Kudwig et qui finirent pour… trafic de drogue, en prison !

 

Peter GRISWOLD

Photos :
Thierry COULIBALY – ALMS

ALMS-2012-BALTIMORE-HPD-ARX-03b-BOUCHUT-TUCKER-1ers.

  ARTICLE PRÉCÉDENT DU 20 FÉVRIER 2016

http://www.autonewsinfo.com/2016/02/20/le-pilote-americain-scott-tucker-arrete-par-le-fbi-184396.html

Endurance Evenements Personnalités

About Author

gilles