F3 À HOCKENHEIM : ILOTT ET GUNTHER EN POLE

 

 

Ce week-end est synonyme de final du Championnat 2017 de F3, à Hockenheim.
On attend un titre pour Lando Norris (Carlin.) Néanmoins, aux essais,
ce sont Callum Ilott et Maximilian Günther (tous deux chez Prema) qui se sont illustrés.

Le suspens est minimal. En théorie Maximilian Günther (Prema) peut encore être titré. Mais pour cela, il faudrait à la fois que l’Allemand réalise un week-end presque parfait et que Lando Norris (Carlin) soit maudit.  Le Britannique de bientôt 18 ans, au palmarès déjà long comme le bras, devrait donc être couronné à Hockenheim. Il regarde déjà vers l’avenir et un possible poste de pilote de réserve chez McLaren.

ESSAIS 1

Malgré tout, Norris reste un compétiteur. La première séance d’essais est synonyme de lutte avec Callum Ilott (Prema.) Avec 1’31″646, Ilott a le dernier mot. Norris est 2e. Joel Eriksson (Motopark), très en verve sur le Red Bull Ring, est 3e. Jehan Daruvala (Carlin), qui vise le top 5 final, est 4e. Enfin, Günther est 5e.

ESSAIS 2

Jake Hughes (Hitech) réalise un premier temps de référence. Norris, le bat. Néanmoins, de nouveau, Ilott fait mieux, avec 1’31″685. Günther partira à ses côtés pour la course 2. Zhou Guanyu (Prema) est 3e. Hughes est finalement 4e et un surprenant Pedro Piquet (Van Amersfoort), 5e.

ESSAIS 3

La grille de la course 3 est calculée d’après les deuxième meilleur temps des essais 2. Le 1’31″961 de Günther lui permet d’obtenir la dernière pole de l’année. Ilott n’est « que » 2e. Zhou est 3e. Norris, sans doute déjà titré au moment de la course, 4e. Eriksson, 5e.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :
F3

Maximilian Günther. Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE