BRENDON HARTLEY REMPLACERA PIERRE GASLY AU ‘GD. PRIX DES USA.’ DE F1.

 

 

WEC 2017-BRENDON-HARTLEY, Pilote PORSCHE

 

Énorme surprise dans le monde très fermé de la Formule 1 !

En effet pour pallier au remplacement du jeune pilote Français Pierre Gasly qui vient pourtant de débuter en Formule 1, mais dont les partenaires Honda et Red Bull, ont finalement choisi de l’aligner dans la dernière manche du Championnat Japonais de la Super Formula, programmé le même week-end que le GP. des USA., où il ne compte qu’un infime demi-point de retard sur le leader Hiroaki Ishiura et peut parfaitement viser de décrocher le titre, chez Toro Rosso, on a finalement retenu un ‘rookie’ pour le GP des États-Unis, qui se déroulera le week-end prochain sur le Circuit du COTA, à Austin, au Texas.

Et l’heureux élu, n’est autre que le Néo-Zélandais Brendon Hartley, le pilote Porsche en Mondial d’Endurance WEC. et qui va effectuer ses débuts en Formule 1.

Brendon Hartley, n’a jamais participé à un GP. mais il a eu l’occasion de tester une monoplace Red Bull en 2008 et une Toro Rosso en 2009.

Rappelons qu’en juin dernier a remporté au volant d’une Porsche 919 Hybride, les ’24 Heures du Mans’ en compagnie d’Earl Bamber et de Timo Bernhard. Et qu’il a aussi été sacré Champion du Monde d’Endurance WEC. en 2015, avec notamment l’Australien Mark Webber.

Hartley épaulera le Russe Daniil Kvyat, récemment évincé au profit de Pierre Gasly lors du GP. de Malaisie mais qui vient lui d’être rappelé pour suppléer au départ de l’Espagnol Carlos Sainz Jr., qui vient pour sa part d’être enrôlé par l’écurie Française Renault, en remplacement du Britannique Jolyon Palmer !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :
PORSCHE 

Evenements F1

About Author

gilles