SIMON PAGENAUD, RICKY TAYLOR ET GRAHAM RAHAL PILOTERONT EN IMSA POUR PENSKE EN 2018

 

 

Des débuts fracassants chez PENSKE, pour Castroneves en pole a PETIT LE MANS. Copyright : IMSA

 

Tim Cindric, le Président du Team d’endurance de Roger Penske, a dévoilé ce jeudi 12 octobre 2017, l’identité des derniers pilotes qui rejoindront la saison prochaine, le trio déjà annoncé et composé de Dane Cameron, de Juan Pablo Montoya et d’ Helio Castroneves

Sont donc enrôlés Ricky Taylor, annoncé comme le troisième membre de la gamme des quatre pilotes à temps plein de l’équipe mais ègalement les pilotes d’IndyCar le Français Simon Pagenaud – qui a roulé dans la course de Petit Le Mans samedi avec Castroneves et Montoya – et l’Américain Graham Rahal.

Ces deux pilotes complètant l’équipe Penske pour les deux èpreuves Floridiennes, la Rolex 24 à Daytona et les 12 Heures de Sebring.

 


INDYCAR-2017-ROGER PENSKE et SIMON-PAGENAUD

 

Au sujet de ces recrutements, Roger Penske, explique:

«L’ajout d’un pilote de voiture de sport comme l’est le co-champion 2017,  Ricky Taylor, aidera notre nouvelle équipe d’endurance à grandir et à se développer. »

Avant d’ajouter et de préciser:

« Ricky a connu une saison phénoménale en 2017 avec cinq victoires consécutives, dont celle de la prestigieuse Rolex 24 à Daytona et aux Douze heures de Sebring. Il apporte beaucoup d’expérience en sport automobile et sa connaissance des voitures, des circuits et de la série en général sera un grand avantage pour notre équipe. »

Et il poursuit :

« Cette expérience, ainsi que le pedigree gagnant d’Helio, de Juan et Dane, constituent une excellente plate-forme pour le lancement du programme Acura Team Penske la saison prochaine. Lorsque vous ajoutez Simon et Graham pour les longues courses d’endurance, je pense que nous avons une solide équipe pour Daytona et Sebring. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA

IMSA-2017-PETIT-LE-MANS-ACURA-PENSKE

 

IMSA Sport

About Author

gilles