EN F1, KUBICA A PILOTÉ UNE WILLIAMS DE GD. PRIX À SILVERSTONE.

 

F1-2017-ROBERT-KUBICA-a-roulé-avec-une-WILLIAMS-de-GP-le-11-octobre-2017.

 

 

Comme annoncé, le pilote Polonais  Robert Kubica a bien roulé dans le baquet d’une monoplace de F1.
Une Williams datant de la saison 2014 hier mercredi 11 octobre 2017, en essai sur le circuit Britannique de Silverstone.

L’ancien pilote de Gd. Prix qui rêve de revenir en Formule 1, discipline qu’il a dû abandonner à la suite de son grave accident survenu en Rallye le 6 février 2011, espérait beaucoup obtenir un volant chez Renault, équipe qui lui avait offert plusieurs séances d’essais ces derniers mois.

 

F1 2017 BUDAPEST Le GRAND Retour en F1 de ROBERT KUBICA au volant d’une RENAULT RS 17 le mercredi 2 Août

 

Mais malheureusement pour lui, le second volant pour la saison 2018 chez Renault, a finalement été attribué au jeune Espagnol Carlos Sainz Jr., lequel va d’ailleurs débuté avec l’Écurie Française dès la semaine prochaine, à l’occasion du Gd. Prix des USA qui se déroulera sur le circuit du COTA, à Austin, au Texas.

Du coup, désormais conseillé et managé par le Champion du Monde en titre, le jeune retraité de la F, l’Allemand Nico Rosberg, Robert Kubica, qui souhaite toujours revenir en F1 la saison prochaine, cherche un autre volant.

C’est la raison pour laquelle le Team Williams, qui envisage de remplacer son pilote Brésilien Felipe Massa pour 2018, lui a, à son tour, offert une séance d’essai et l’a invité à rouler dans une de ses monoplaces, datant de 2014, Williams qu’utilise habituellement Lance Stroll, sur le Circuit de Silverstone.

L’équipe de Grove, n’a pas communiqué sur les résultats,  le nombre de tours couverts ou les chronos signès, se contentant d’indiquer que le test avait été réussi.

Selon les informations précédentes, Robert Kubica devrait à nouveau effectuer un test cette fois sur le Hungaroring, la semaine prochaine en compagnie de Paul di Resta.

Rappelons que pour épauler le jeune Canadien Lance Stroll, sont en lice, outre Kubica, Paul di Resta, Pascal Wehrlein et toujours, Felipe Massa.

 

John ROWBERG

Photos :
TEAMS

 

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles