MONTEIRO DÉCLARE FORFAIT. REMPLACÉ EN WTCC. EN CHINE PAR TARQUINI.

 

 

WTCC-2017- L’HONDA JAS de TIAGO MONTEIRO devant les VOLVO

 

Le leader du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC, Tiago Monteiro, a malheureusement été contraint de déclarer forfait pour la manche de ce week-end en Chine et ce afin de respecter des conseils médicaux.

Le pilote Portugais a passé les cinq dernières semaines à se remettre de l’accident survenu lors d’une session de test à grande vitesse sur le Circuit de Catalunya, au nord de Barcelone, mais après un examen de contrôle ce mardi 10 octobre au Portugal, il lui a été grandement conseillé de ne pas courir.

Gabriele Tarquini, l’ancien Champion du Monde WTCC. sacré en 2009 et coéquipier Honda de Tiago dans la série entre 2013 et 2015, a donc été appelé par l’équipe Honda JAS pour remplacer Montero, lors de l’épreuve Chinoise de ce week-end,, à Ningbo.

 

WTCC-2017-TIAGO-MONTEIRO

 

Tiago Monteiro, nous explique :

« Je suis incroyablement déçu de ne pas pouvoir courir en Chine. Avec l’équipe, nous avons travaillé incroyablement fort pour atteindre le sommet du championnat et c’est un énorme revers pour tout le monde. Malheureusement, le corps humain est ce qu’il est et malgré les efforts remarquables de mon équipe médicale, j’ai juste besoin de plus de temps. Je me concentre maintenant sur le retour à la forme physique à temps pour Motegi plus tard ce mois-ci et j’y défendrais ma position de leader pour décrocher le titre. Je dois dire un grand merci à Gabriele pour son intervention. C’est un grand ami et il a été un coéquipier fantastique pendant de nombreuses années dans le WTCC., donc il n’y a personne d’autre que je préférerais dans la voiture pour défendre l’objectif de mon titre.‘ »

 

WTCC-2017-Gabriele TARQUINI

 

Pour sa part, Gabriele Tarquini, confie :

« Je suis heureux de revenir avec l’équipe Castrol Honda World Touring Car ce week-end, même si j’aurais aimé que cela se passe dans des conditions plus heureuses. Tiago est un pilote fantastique qui a légitimement mérité sa place en tête du championnat et c’est vraiment une épreuve à ne pas manquer ce week-end. Je ferai le meilleur travail possible pour Tiago et l’équipe ce week-end et j’espère que la combinaison de mon expérience et de ma connaissance de la Civic WTCC que j’ai piloté déjà de 2014-2015 et du facteur de nivellement d’un tout nouveau circuit peut m’aider à me battre pour faire des résultats ».

 

Alfredo SORIA

Photos :
TEAM

 

WTCC

About Author

gilles