EUROFORMULA OPEN À JEREZ : SCOTT A ENCORE FAIM

 

 

Déjà titré à Monza, Harrison Scott (RP Motorsport) pourrait lever le pied pour la fin de saison. Mais à Jerez, le pilote Britannique s’est offert une nouvelle expédition punitive.

ESSAIS 1

Le rouleau-compresseur Harrison Scott (RP Motorsport) est en marche dès le samedi matin, avec une première pole.

COURSE 1

Scott s’élance devant Devlin deFrancesco (Carlin.) Derrière eux, Simo Laaksonen (Campos) a du mal à passer la 1. Nikita Troitskiy (Drivex), Ameya Vaidyanathan (Carlin), Jannes Fittje (RP Motorsport), Alex Karkosik (Teo Martin) et Ben Hingeley (Fortec) s’engouffrent. En fond de grille, Thiago Vivacqua (Campos Racing) et Lodovico Laurini (RP Motorsport) s’accrochent à la chicane et le safety-car sort.
A la reprise, Scott s’envole de nouveau. Vers la mi-course, deFrancesco accélère et il y croit. En milieu de grille, Lu Wenlong (BVM) et Petru Florescu (Fortec) se télescopent et c’est un nouveau safety-car.
Cette interruption coupe l’élan de deFrancesco, qui laisse filer Scott au restart.

Scott, deFrancesco et Troitskyi grimpent sur le podium. Vaidyanathan et Fittje, deux prétendants à la 3e place finale, complètent le top 5.

ESSAIS 2

Toujours aussi peu partageur, Scott s’offre la pole dominicale.

COURSE 2

Au feu vert, Scott sème Troitskyi et deFrancesco. Le régional de l’étape, Eliseo Martinez (Teo Martin) passe 4e, au détriment de Fittje. Le pilote Allemand réussit à se dédoubler un peu plus loin. Il y a alors un groupe de chasse derrière Martinez. Mais l’Espagnol arrive à les retenir. Karkosik et Vaidyanathan font parti des poursuivants. Ils craquent et s’accroche. Le Polonais poursuit, mais pas l’Indien.

Jamais contrarié, Scott double la mise. Cette fois, c’est Troitskyi le 2e et deFrancesco, le 3e. Fittje et Martinez terminent respectivement 4e et 5e.

La victoire du dimanche était la 12e, un record pour un pilote d’EuroFormula Open. Avec 340 points, Scott est sur une autre planète. 2e à 191 points, Troitskyi s’est garanti la place de vice-champion. Reste à connaitre le médaillé de bronze… Fittje passe 3e, à 137 points. DeFrancesco et Vaidyanathan restent en embuscade…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Copyright : EUROFORMULA OPEN

EuroFormula F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE