ANTOINE LE PILOTE ENTRE EN PISTE POUR LA FINALE DU GT4 AU ‘PAUL RICARD’

 

 

 

Antoine le Pilote sera partenaire du Team GP34 by GEMO motorsport, le week-end prochain pour la finale du Championnat GT4 qui se déroulera sur le circuit Varois du ‘Paul Ricard’.

La Maserati GT4, récemment victorieuse dans la catégorie AM à Barcelone, lors des deux dernières courses, portera en effet les couleurs d’Antoine le Pilote, façon ‘Art Car’ et le stand accueillera une expo de VROOAArt, la présentation de la Figurine géante Ayrton Senna et des dédicaces d’Albums.

 

 

UN PEU D’HISTOIRE…

 

Antoine le Pilote, premier héros de course automobile dont les aventures sont dédiées aux enfants, est né en 2009 avec la parution d’un premier Album au titre générique : « Antoine le Pilote ».

Tout droit sorti de l’imagination d’Yvon Amiel, dessinateur de presse automobile bien connu des passionnés, notre petit héros nous fait parcourir tous les hauts lieux de la Course Automobile à travers le monde, du Dakar au Mans en passant par Indianapolis et même la Targa Florio !

L’objectif avoué de l’auteur étant de susciter le partage de la passion automobile entre les générations.

À 3 années de parution en Magazines (distribués trimestriellement en kiosques de 2011 à 2014) a succédé la production d’albums illustrés dont le numéro 8 vient tout juste d’être édité en 4 langues (Français, Anglais, Italien et Arabe) et dont le titre est : « Antoine au Grand Prix d’El Jadida « .

Une immersion dans le milieu du karting international.

La distribution de cet album se fait sur les pistes de Kart à travers le monde.

Antoine le Pilote, c’est aussi la production de VROOAArt- reproductions en grands formats sur base Plexiglass-Aluminum – et la production de Figurines à tirage très limité rendant hommage à des grands pilotes du passé tels que François Cevert, James Hunt et bientôt Didier Pironi…

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Nicolas PALUDETTO
Yvon AMIEL

GT4 European Series Southern Cup

About Author

gilles