F1600 DANS LE NEW JERSEY : COWLEY TITRE

 

 

Les F1600 sont au New Jersey Motorsport Park, dont le tracé a été établi sur les conseils de Phil Hill. Largement leader au classement, Matthew Cowley (Pelfrey) remporte le titre.

C’est la dernière manche de la F1600 2017. Jonathan Kotyk (Pelfrey) arrive auréolé de son succès au Team USA Scholarship. Il retrouve le débutant Simon Sikes (Rice Race), croisé aux éliminatoires.

LES ESSAIS

Leader du classement, Matthew Cowley (Pelfrey) est intraitable aux essais.

COURSE 1

Au feu vert, Cowley et Kotyk prennent le large. Zach Holden (K-Hill), le dernier rival de Cowley au classement, se loupe complètement. David Osborne (Pelfrey) et Yuven Sundaramoorthy (K-Hill) en profitent pour passer. Holden se retrouve 5e, devant Sikes. Il repasse Sundaramoorthy et Sikes l’imite. Puis c’est Osborne qui laisse passer le duo. Sundaramoorthy double également Osborne. Tandis qu’Holden roule seul au 3e rang, il y a une lutte pour la 4e place.

Cowley s’impose ainsi devant Kotyk et Holden. Sikes termine sa première vraie course au pied du podium.

COURSE 2

Cette fois-ci, ce sont Kotyk et Sundaramoorthy qui effectuent un départ moyen. Cowley et Holden sont en tête. Osborne et Sikes sont promus 3e et 4e. Mais Kotyk et Sundaramoorthy réussissent à remonter le peloton et même à revenir sur les leaders. Holden a besoin de terminer 1er. Il craque et percute Cowley. Kotyk, Sundaramoorthy et Sikes passent avant que Cowley ne reprennent la piste. Pour Holden par contre, la course est finie. Cowley repasse Sikes et il rattrape les leaders.

D’un cheveu, Sundaramoorthy s’impose devant Kotyk et Cowley. Ce dernier étant sacré champion.

COURSE 3

Pour la dernière de l’année, Cowley est en pole devant Osborne. Au feu vert, Kotyk dépose tout le monde. Plus loin Sundaramoorthy s’offre Osborne. Holden parti du milieu de grille, veut bien finir. Il dépasse également Osborne, puis Sundaramoorthy.

Kotyk, Cowley et Holden forment donc le dernier tiercé de l’année.

A 19 ans, Cowley inscrit son nom au palmarès de la F1600. Holden, 16 ans, est l’autre révélation de l’année. Nul doute qu’on reparlera d’eux…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MATHISEN MEDIA

Matthew Cowley en action. Copyright : MATHISEN MEDIA

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE