EN F1, PALMER QUITTE RENAULT ET SAINZ JUNIOR LE REMPLACERA DES LE GP. D’AUSTIN AU TEXAS

 

 

Le pilote Britannique de l’équipe Renault F1, Jolyon Palmer, a indiquè ce samedi à Suzuka où se déroule ce week-end le rand Prix du Japon, qu’il disputait son dernier GP au volant de sa monoplace Renault et qu’il quittait l’écurie Renault Sport F1 Team, dimanche au soir du GP du Japon, confirmant les récentes rumeurs qui laissaient entendre qu’il ne participerait pas à la fin de la saison 2017.

Aussitôt, chaise musicale oblige, on apprenait comme prévu et programmé qu’il cédait son volant au pilote Espagnol Carlos Sainz Junior, déjà annoncé chez Renault pour la saison 2018, permettant ainsi au Russe Daniil Kvyat de récupérer le baquet de sa Toro Rosso après avoir dû tout dernièrement en Malaisie au GP de Sepang, céder son propre volant au jeune espoir Français de la filière Red Bull,  Pierre Gasly.

Sainz débutant chez Renault à partir du GP des USA à Austin le 22 octobre.

 

 


F1-CYRIL-ABITEBOUL

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing, confie : « Je tiens à remercier Jolyon pour son implication et son professionnalisme. Depuis le retour de Renault en Formule 1, Jolyon a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

 

 

Jolyon Palmer expliquant, lui: « Le Grand Prix du Japon sera ma dernière course avec Renault. La saison a été extrêmement difficile et j’ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années. C’était néanmoins une formidable aventure. Je peux être fier de mes performances dans la seconde moitié de saison l’an passé, de mon premier point en Malaisie et bien évidemment de mon meilleur résultat, une sixième place cette année à Singapour. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir. Mon objectif immédiat est d’obtenir le meilleur résultat possible au Grand Prix du Japon avant d’évaluer les options qui s’offrent à moi. »

 

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

F1

About Author

gilles