PETIT LE MANS : PREMIERE COURSE ET PREMIERE POLE POUR CASTRONEVES

 

 

Reconversion réussie pour Helio Castroneves

 Le pré-retraité de l’Indycar est à Road Atlanta, pour le Petit Le Mans.

Penske s’est offert une Oreca LM P2 afin de s’entrainer pour 2018 (où l’équipe alignera deux Acura DPi sur base Oreca)

Le pilote Brésilien est d’emblée dans le coup, …en décrochant la pole!

Pour son retour en endurance, Le Team Penske aligne un équipe de rêve : Helio Castroneves, Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud.

Le Français, ainsi pilote Acura, est le seul qui disputera l’Indycar, l’an prochain. Bien que benjamin, c’est le plus expérimenté en endurance. En effet, il fut pilote Acura en ALMS.

Castroneves découvre la piste et la voiture. Ca ne l’empêche pas de boucler le chrono de référence Avec comme meilleur tour , un temps en 1’11″314. Voilà qui promet pour 2018 !

C’est la 80e pole de Penske en endurance. L’équipe n’en avait plus décroché depuis le temps des Porsche RS Spyder, en 2008, Avec l’équipage forme du Français Romain Dumas et de l’Allemand

Un autre Brésilien, Pipo Derani, est 2e sur la grille, avec la Nissan DPi. Il échoue à 0″161 de Castroneves.

James French est le plus rapide du Prototype Challenge, avec un temps de 1’16″069. Son Oreca FLM09 de Performance Tech Motorsport est 11e sur la grille.

Enfin, en GTLM, Toni Vilander est le plus rapide. Dans les ultimes minutes de la session, il effectue un passage en 1’17″660, avec la Ferrari 488 GTE de Risi Competizione, battant sur le fil les Ford GT.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : IMSA

James French, le plus rapide du Prototype Challenge. Copyright : IMSA

Endurance IMSA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE