F2 A JEREZ : CHARLES LECLERC, SACRÉ CHAMPION 2017!

 

 

Pour décrocher le titre 2017 en F2, Charles Leclerc, le jeune Monègasque de l’ècurie Italienne Prema Powerteam, y va au panache. Pole, course menée de bout en bout et un duel face à son rival, Oliver Rowland de la formation Française DAMS.

Au feu vert, le poleman Charles Leclerc, contient Luca Ghiotto du Team RUSSIAN TIME. Oliver Rowland de chez DAMS, double Sergio Sette Camara de MP Motorsport, puis il s’offre Ghiotto dans les premiers virages.

Au neuvièmepassage, Sette Camara est le premier « gros bras » à s’arrêter aux stands. Ghiotto l’imite deux tours plus tard et à la sortie des stands, Camara le double. Leclerc et Rowland s’engouffrent ensemble dans l’allée des stands.

Leclerc repart au cinquième rang. Rowland resort lui en septième position et en plus, il se fait doubler par Alex Albon d’ART Grand Prix et Sette Camara. Nicholas Latifi, le Canadien, l’autre pilote DAMS et Antonio Fuoco du Prema, sont les deux derniers pilotes à s’arrêter.

Çà n’empêche pas Leclerc de le doubler et de reprendre les commandes. Rowland réussit à remonter le peloton jusqu’à la seconde place. Ghiotto, lui, doit attendre que Latifi et Fuoco s’arrêtent pour passer troisième. Nobuharu Matsushita d’ART Grand Prix et Santino Ferrucci de Trident, s’accrochent et le safety-car, entre en piste.

Leclerc a une assurance-vie: Sean Gelael d’Arden!

Le pilote Indonésien, à un tour, s’élance aux côtés du Monégasque. Au drapeau vert, Leclerc peut filer, tandis que le peloton cherche à doubler Gelael, peu attentif aux drapeaux bleus. Rowland trouve l’ouverture. Fuoco dépasse Sette Camara, Latifi et Ghiotto.

Coup de théâtre : à trop attaquer, le leader a détruit ses pneus. Rowland, deuxième, est guère mieux loti. Fuoco, lui, est ralenti par Gelael et Louis Delétraz de Rapax, qui jouent la seizième place sans regarder dans leurs rétroviseurs. L’Italien passe. Il revient sur Rowland, mais le damier tombe.

Vainqueur, Leclerc est mathématiquement hors d’atteinte. Déjà champion de GP3 2016, il remporte le premier titre de la nouvelle F2. Rowland finit second et Fuoco, les acompagne sur le podium.

Latifi et Artem Markelov, complètent le top 5.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

 

Charles Leclerc. Copyright : F2

F2 Formule 2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE