MARCIN BUDKOWSKI QUITTE BIEN LA FIA ET REJOINT BIEN L’ÉQUIPE RENAULT F1

 

 

A l’occasion du Grand Prix du Japon qui se déroule ce week-end sur la piste de Suzuka, on apprend officiellement ce que les rumeurs ne cessaient d’annoncer:

Marcin Budkowski rejoindra Renault Sport Racing Limited

Renault Sport Racing annonce bien effectivement l’arrivée prochaine à Enstone de Marcin Budkowski au poste de Directeur Exécutif.

Marcin Budkowski aura la responsabilité d’encadrer toutes les activités liées au développement et à la production du châssis.

Rappelons qu’auparavant Marcin Budkowski, officiait à la FIA (Fédération Internationale Automobile) et que les informations qu’il a pu connaitre avec ce poste, pose problème aux autres écuries, qui voient d’un mauvais œil, sa venue chez Renault, équipe à qui, il pourrait faire largement profiter de connaissances apprises lorsqu’il travaillait pour la FIA!

Car depuis l’officialisation de sa démission de la FIA, où il était en charge du département technique et des règlements, Marcin Budkowski, se retrouve, au fil des jours, au cœur d’une polémique!

Avant d’intégrer la FIA en 2014, Marcin Budkowski avait d’abord œuvré  comme aérodynamicien au sein de la défunte équipe Prost Grand Prix, puis il avait rejoint la Scuderia Ferrari, avant ensuite de rejoindre  McLaren à Woking.

 

F1-Equipe-RENAULT-Cyril-ABITEBOUL-

 

Concernant cette arrivé, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, explique:

« Les derniers mois ont été riches en évolutions pour Renault Sport Racing : accélération de la croissance d’Enstone, restructuration de notre politique motoriste à Viry avec la fourniture à deux écuries clientes de premier plan en 2018, trois titres d’affilée dans un championnat de Formule E de plus en plus concurrentiel et dans d’autres catégories de compétition automobile, acquisition de nouveaux partenaires stratégiques, tout cela dans un contexte où les saisons sont de plus en plus longues et intenses. Il était évident que la structure de management de Renault Sport Racing devait aussi se renforcer. » 

Et il précise:

« La mission de Marcin sera de poursuivre la montée en puissance d’Enstone afin de permettre à Renault de rejoindre les équipes de premier plan d’ici à 2020 en s’appuyant sur des personnalités dont les compétences ne sont plus à démontrer, comme Bob Bell, Nick Chester ou Rob White. »

Avant d’ajouter et de conclure:

« Cette arrivée est une excellente nouvelle et une nouvelle preuve de notre détermination à mener à bien notre projet. »

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

Evenements F1 FIA

About Author

gilles