JEANSONNE ET KOTYK LAUREATS 2017 DU TEAM USA SCHOLARSHIP

 

 

Trophée et volant, suite. Après l’annonce des finalistes du McLaren Autosport BRDC Award, le Team USA Scholarship annonce ses lauréats 2017. Jonathan Kotyk et Aaron Jeansonne marcheront-ils sur les traces de Josef Newgarden, lauréat 2008 de ce même Team USA Scholarship et récent champion d’Indycar ?

Comme chaque année, la F1600 a fourni son contingent de candidats. Ils étaient deux en finales. On pourrait y ajouter Simon Sikes, présent aux éliminatoires du Team USA Scholarship et qui débute ce week-end en F1600. Et donc, pour la troisième fois en quatre, un pilote de F1600 décroche la timbale : Jonathan Kotyk. Actuel 3e de la discipline, il possède un bon coup de volant. A 23 ans, il débute un peu tardivement pour espérer briller en monoplace. Néanmoins, il pourrait faire carrière en endurance.

Aaron Jeansonne, lui, est le « junior ». En effet, le « volant » a pris l’habitude de sélectionner un pilote sous les feux de la rampe et un pilote moins connu et souvent, ayant moins de moyens. Agé de 19 ans, Jeansonne dispute la mini-coupe organisée par le Lucas Oil School of Racing (où ont d’ailleurs eu lieu les finales du Team USA Scholarship.)

La prochaine étape, c’est la Grande-Bretagne. Kotyk et Jeansonne disputeront le Formula Ford Festival et le Walter Hayes Trophy. Puis il retourneront aux USA, pour l’US F2000 Scholarship Shootout. Un autre volant avec à la clef, un baquet en US F2000. Oliver Askew, lauréat « junior » 2016 du Team USA Scholarship, avait remporté l’US F2000 Scholarship Shootout, ce qui lui avait ouvert les portes de l’US F2000, où il s’est d’emblée imposé.
C’est dire si le jury du Team USA Scholarship a du flaire…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MATHISEN MEDIA et AARON JEANSONNE

Aaron Jeansonne. Copyright : AARON JEANSONNE

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE