STEFAN WILSON AUX 500 MILES D’INDIANAPOLIS

 

 

Le pilote Anglais Stefan Wilson va retrouver les 500 miles d’Indianapolis, en 2018. Il portera les couleurs d’Andretti Autosport, pour qui il avait failli courir en 2017.

Stefan Wilson est le petit-frère du regretté Justin Wilson. Contrairement à ce dernier, il n’a pas fait de vieux os en Europe. Vice-champion de Formula Palmer 2007, il avait remporté le McLaren-Autosport Awards. Mais faute de budget, il avait du se contenter ensuite d’une saison en pointillé en British F3. Il s’est alors exilé aux Etats-Unis, où son frère courait déjà. 3e de l’Indy Lights 2011, il eu du mal à décrocher un baquet en Indycar.
En 2013, Dale Coyne annonça le recrutement des deux frères. Finalement, Stefan ne pilota qu’à Baltimore. Ce fut d’ailleurs la seule fois que les deux frères roulèrent ensemble. Fan Force United annonça qu’elle disputerait la saison 2015 avec Stefan au volant. Hélas, le programme ne se matérialisa pas. Justin se tua en 2015. L’année suivante, Stefan pilota aux 500 miles d’Indianapolis, pour KV. Un moment rempli d’hommages à son frère.

Pour 2017, il aurait du revenir à « Indy » pour le compte d’Andretti. Mais Fernando Alonso souhaitait disputer la course et le pilote Anglais fut prié de s’effacer.

Comme récompense de son geste, Stefan pilotera l’an prochain à Indianapolis (ce qui signifie au passage que l’alliance Andretti-McLaren a fait long feu.) Avec des poches éternellement trouées, Wilson Jr aura du mal à étoffer davantage son programme. Signalons qu’il est également annoncé en Electric GT.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MCLAREN

La future voiture de Stefan Wilson. Copyright : MCLAREN

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE