KUBICA ET DI RESTA VISENT LE VOLANT DE MASSA CHEZ WILLIAMS EN F1

 

 

Après les confirmations du renouvellement et de la prolongation des contrats des pilotes chez Force India et l’engagement du pilote Espagnol Carlos Sainz Junior chez Renault, synonyme de l’arrivèe du jeune espoir Français de la filière Red Bull à sa place chez Toro Rosso, il ne reste plus qu’un baquet acceptable, celui actuellement dètenu par le Brésilien Felipe Massa  au sein du Team Williams.

Le Canadien Lance Stroll étant lui déjà confirmé pour l’année prochaine.

Massa qui avait annoncé sa retraite sportive de pilote de F1 à la fin de la saison 2016, avait finalement été rappelé pour épauler le rookie Stroll, en manque d’expérience des GP, combler le dèpart inattendu de l’autre pilote Williams, le Finlandais Valterri Bottas, enrôlé par l‘écurie Mercedes pour remplacer l’autre retraité mais lui totalement inattendu, le Champion du monde 2016, l’Allemand Nico Rosberg!


F1-2017-BUDAPEST-Le-GRAND-Retour-en-F1-de-ROBERT-KUBICA-au-volant-dune-RENAULT-RS-17-le-mercredi-2-Aout

 

Longtemps convoité par l’équipe Française Renault, laquelle lui a fait effectuer de nombreuses séances d’essais avec succès d’ailleurs, le Polonais Robert Kubica s’est pourtant soudainement vu priver de ce volant qu’il visait, Renault lui préférant l’Espagnol Sainz Junior!

Du  coup, à Grove chez Williams, on lorgnerait sur Kubica…

Si l’on en croit bien des rumeurs il se murmure que le Polonais, qui est maintenant managé par … Nico Rosberg, va prochainement participer à plusieurs sessions d’essais au volant d’une Williams de 2014, d’abord à Silverstone le 11 octobre, puis ensuite sur la piste du Hungaroring à Budapest en Hongrie, le 17 octobre.

Piste où il a roulé le 2 août dernier au volant de la Renault F1!

 

PAUL-DI-RESTA-portrait

 

Mais le Team de Sir Franck et de Claire Williams, va également tester à la demande de Mercedes son motoriste,  Paul Di Resta, actuellement en DTM et pilote de réserve Williams cette saison.

Le jeune Ecossais a plutôt brillé l’été dernier lorsqu’il a remplacé Felipe Massa au Grand Prix de Hongrie. Il est prévu que lui tourne le 18 octobre dans le baquet de la Williams, au Hungaroring, après Kubica.

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS

F1

About Author

gilles