F4 FRANCE : LA VICTOIRE POUR MILESI, LA TETE DU CLASSEMENT POUR MARTINS

 

 

La F4 France profite du Velocidad Festival du circuit de Barcelone pour traverser les Pyrénées. Charles Milesi s’offre un doublé, mais le week-end profite à Victor Martins, qui reprend les commandes du championnat.

Aux essais, Charles Milesi est le plus rapide.

COURSE 1

Au feu vert, Victor Martins va chercher le poleman. Néanmoins, Milesi ne lâche rien. 3e sur la grille, Florian Venturi déroule.

On retrouve donc la hiérarchie des essais : Milesi devant Martins et Venturi.

COURSE 2

Jean-Baptiste Mela se montre intraitable. Arthur Rougier prend la 2e place. Le Belge Ugo de Wilde réussit à s’emparer de la médaille de bronze. Il décroche ainsi son premier podium.

COURSE 3

Venturi surprend Martins, 2e sur la grille, au feu vert. Martins tente de se dédoubler et Milesi profite de la bagarre pour s’échapper. Martins finit par trouver l’ouverture.

Doublé de Milesi, dont c’est la 4e victoire cette saison. Du très bon pour cet espoir, également vainqueur en FR NEC. Comme dans la course 1, Martins et Venturi l’encadrent sur le podium.

Au championnat, Martins est le nouveau leader, avec 252 points. Rougier est 2e, à 247 points. Tout se jouera donc au Castellet, pour la finale. Venturi est 3e, à 131 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FFSA

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE