FABULEUX MAGAZINE CAR LIFE, UN N°19, ‘SPÉCIAL’ FERRARI, TOUT À FAIT EXCEPTIONNEL !

 

 

Le très sélect magazine CAR Life que dirige Thierry Soave, et dont le rédacteur-en-chef est Paul Belmondo, nous propose dans son dernier numéro, le N° un ‘Spécial’ Ferrari pour fêter les 70 ans de la firme de Maranello.

Depuis la création de la marque par Enzo Ferrari en 1949, ce ‘Spécial’ Ferrari, nous rappelle ainsi sous la plume de Serge Bellu, au fil des ans et année par année,les faits marquants et tous extrêmement bien racontés et détaillés!

 

1947: Le millésime 1947, année ‘Zéro’ dans l’histoire de Ferrari,est marqué par la sortie de la première machine portant le nom d’Enzo Ferrari, sa toute première participation en course  et aussi sa première victoire!

1948: La saison 1948 est celle de la confirmation, Ferrari lance la fabrication d’une première série de voitures de course, lesquelles vont être alignées et exploitées en compétition par des écuries privées.

1949: Pour la première fois, inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l’une des plus prestigieuses épreuves au monde, les très célèbres ’24 Heures du Mans’, grâce au tandem que formait l’équipage composé de la paire, avec l’italo-américain, Luigi Chinetti et le Britannique, Lord Selsdon, qui décrochent la première des huit victoires Sarthoises, de la firme au petit cheval cabré.

….  Chaque année est ainsi raconté avec moult détails. Et ce jusqu’à cette année 2017.

Franchement, un numéro COLLECTOR, à lire avec une grande attention, mieux à dévorer et en tout cas à surement conserver, tant il contient d’informations.

Une vraie véritable Bible sur l’histoire et l’incroyable aventure Ferrari !

Franchement à ne surtout pas manquer !

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Evenements Magazines

About Author

gilles