F2 : PALOU CHEZ CAMPOS ET BINDER CHEZ RAPAX

 

 

Ce week-end, la F2 est à Jerez à cette occasion, il y aura deux mouvements. Alex Palou va débuter avec Campos, tandis que Rene Binder retrouve la F2, avec Rapax.

PALOU CHEZ CAMPOS

Chez Campos, Robert Visiou a été très anonyme, avec un unique point décroché à Spa. Le Roumain sera absent à Jerez « pour raisons personnelles ».
A sa place, l’équipe Espagnole a embauché un pilote qu’elle a eu trois années de suite : Alex Palou. A 20 ans, Palou est l’un des plus sûres espoirs de l’Espagne. Il a débuté en 2014, en terminant 3e du championnat d’EuroFormula Open -avec Campos-. S’en suivit deux saisons de GP3, toujours avec l’équipe Ibère. Vainqueur de la toute dernière course de 2015, il n’a pas su rééditer l’exploit ensuite. En 2017, il a commencé par s’exiler au Japon, terminant 3e du Japan F3. L’été, il profita de son temps libre pour disputer la F 3.5 V8.
La saison japonaise de F3 est terminée et la F 3.5 V8 ne reprendra pas avant novembre. Plutôt que de rester les bras croisés, il a préféré s’essayer à la F2.

BINDER CHEZ RAPAX

En début de saison, Campos avait recruté Roberto Mehri. L’ex-pilote de F1 a ensuite poursuivi avec Rapax. A Jerez, l’autre équipe espagnole fera appel à Rene Binder.
Contrairement à Palou, Binder n’a pas eu une trajectoire limpide. Neveu d’Hans Binder, l’Autrichien a débuté en 2009 en ADAC Formel Masters. Puis il a passé trois saisons en F3 ATS. Fin 2012, l’écurie de GP2 Lazarus GP cherchait un pilote et Binder sauta l’occasion. Il poursuivit en 2013, passa chez Arden en 2014, il débuta 2015 chez Trident et finit la saison chez MP Motorsport. En trois saisons et demi, l’Autrichien fut incapable de terminer une course dans le top 5. Il « redescendit » en F 3.5 V8 et en 2017, il réussit à décrocher trois victoires. Le virus du GP2 -devenu F2- est trop fort et il fera ainsi son retour.
Notez que le 24 octobre prochain, il devrait prendre le volant de la Renault F1. Ce seront ses premiers kilomètres au volant d’une F1.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

Roberto Mehri laissera sa voiture à Rene Binder. Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE