F1600 : SIMON SIKES CHEZ RICE RACE

 

 

Ca n’a pas trainé ! Il y a une semaine, Rice Race s’offrait les deux Mygale F1600 de Chastain Motorsport. L’écurie de Greg Rice voulait changer de dimension. Ce week-end, pour la finale du championnat 2017, elle engagera un premier espoir, Simon Sikes.

Simon Sikes a été champion de la série hivernale de Formula Barber 2017. Ca lui a valu une sélection au Team USA Scholarship -où il a été écarté-. A 16 ans, Sikes va s’attaquer à la F1600. Pour l’instant, ce jeune Américain est un parfait inconnu. D’ailleurs, la F1600 l’a appelé « Sykes » dans son communiqué, mais qui sait…

La F1600 dérive de l’ancienne FF1600, mais avec des voitures propulsés par des moteurs Honda, en lieu et place du Ford « Kent ». Elle mêle à la fois des gentlemen-drivers et des espoirs. Les premiers n’étant pas forcément les moins rapides… Joel Haas, pilote Rice Race, visera le championnat « Masters » dans le New Jersey. Les espoirs, eux, espèrent marcher sur les traces d’Aaron Telitz (vainqueur cette saison de deux manches d’Indy Lights) et Neil Verhagen (pilote Red Bull en FR 2.0)…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RICE RACE

Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE