REBELLION DE RETOUR EN PISTE AU PETIT LE MANS AVEC UN ÉQUIPAGE INÉDIT!

 

 

La course tant attendue outre Atlantique, revient pour son édition 2017, le 7 octobre prochain.

Pour la Finale de la saison d’endurance Amèricaine du Championnat IMSA 2017, l’écurie Suisse REBELLION Racing, alignera une Oreca 07 LMP2, avec un équipage totalement inédit et composé de l’Allemand Nick Heidfeld, du Suisse Mathias Beche et de l’Américain Gustavo Menezes.

 

ALMS-PETIT-LE-MANS-2012-victoire-LOLA-TOYOTA-REBELLION-Prost-Jani-Bellicchi

 

Nick Heidfeld a remporté l’épreuve du Petit Le Mans en 2013, avec REBELLION Racing, en compagnie à l’époque d’un autre Suise Neel Jani et du Français Nicolas Prost.

Mathias Beche s’est également imposé, lui aussi à Petit Le Mans mais dans la catégorie LMP2 en 2012.

Quant à Gustavo Menezes, il effectuera, lui, sa première apparition sous les couleurs du REBELLION Racing, Gustavo, champion du monde d’endurance WEC en LMP2 en 2016, a déjà participé au Petit Le Mans mais dans la catégorie LMPC.

 

ALMS-2013-PETIT-LE-MANS-LOLA-REBELLION en pole avec NEEL JANI avant de triompher.

 

Rappelons que cette épreuve du Petit Le Mans, est la course de clôture de la saison d’endurance aux USA et disputée depuis 1998, sur le circuit de Road Atlanta, à Braselton en Géorgie.

C’est une course de 1 000 miles (1 600 km), à la durée maximale de dix heures, qui se dispute dans le cadre du Championnat United Sportscar Championship (IMSA).

REBELLION Racing revient à Road Atlanta après quatre ans d’absence, avec une ambition de victoire légitime, l’équipe Suisse ayant remporté l’épreuve à deux reprises en 2012 et 2013.

 

 

Pour cette édition du Petit Le Mans 2017, l’Oreca 07 numéro 13 du REBELLION Racing, arborera une nouvelle livrée tintée de jaune, la couleur de son partenaire, la firme ONLY WATCH 2017.

REBELLION Timepieces est un partenaire privilégié de ONLY WATCH, le célèbre évènement de charité qui met aux enchères des montres uniques créées par les plus grandes marques unies pour aider la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne.

REBELLION Timepieces a récemment présenté une version unique de leur modèle Predator 2.0 Power Reserve, pensée par le pilote Suisse Sébastien Buemi. Celui-ci l’a rendue exceptionnelle en incrustant du jaune, sa couleur fétiche, au boîtier en fibre de carbone.

Elle sera vendue aux enchères dans le cadre de ONLY WATCH 2017 qui se déroulera à Genève le 11 novembre prochain.

 

Interrogé, le Team manager, explique:

« Cela fait six mois depuis notre dernière course dans le championnat IMSA WeatherTech et nous avons beaucoup appris sur l’Oreca 07 LMP2 entre temps. Nous avons un équipage différent de celui qui a couru à Sebring, mais les pilotes qui seront dans l’auto pour la course à Atlanta ont déjà montré leur haut niveau, nous savons donc que nous serons compétitifs. Lors de nos deux dernières participations au Petit Le Mans à Atlanta, nous avons remporté la course, nous allons donc essayer de continuer ainsi. »

PAROLES DE PILOTES

 

Mathias Beche:

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir disputer cette course mythique sous les couleurs du REBELLION Racing. L’équipe a déjà remporté les éditions 2012 et 2013 et de ce fait l’objectif sera forcément pour nous très élevé. Nous voulons briller et finir la campagne américaine en beauté. Ce sera sympa de faire équipe avec Gustavo et retrouver Nick avec qui j’ai fait équipe pendant deux années. Cette année la concurrence est rude face à des constructeurs comme Cadillac, Nissan et Mazda et nous espérons pouvoir bouleverser la hiérarchie. J’adore piloter aux États Unis et j’ai hâte de relever le défi. »

Gustavo Menezes:

« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de participer au Petit Le Mans d’Atlanta. Au cours des deux dernières années, j’ai participé au championnat du WEC dans la catégorie LMP2 et j’ai à présent la possibilité de faire une course dans un championnat incroyable et dans la même catégorie. Aussi, je suis vraiment impatient de rejoindre les pilotes de REBELLION pour la course, nous avons toujours été de bons amis et bien que nous soyons en concurrence les uns contre les autres en WEC, je suis un ambassadeur de la marque, donc c’est vraiment spécial pour moi ! Je suis impatient d’arriver à Atlanta mercredi, particulièrement en sachant l’histoire de REBELLION ici. »

 

François LEROUX

Photos : REBELLION et IMSA

Endurance

About Author

gilles