LUCAS FILIPPI REJOINT LA FORMULA e ET LE TEAM NEO

 

 

 

 

L’équipe NIO de la Formula E, anciennement dènommèe NextEV NIO, a annoncé aujourd’hui avant les premiers essais officiels d’inter-saison qui se déroulent en Espagne à Valence, son duo de pilotes et a révélé la nouvelle livrée de ses monoplaces pour la campagne 2017/2018.

NIO a confirmé que le Britannique Oliver Turvey restait avec l’équipe et également qu’il serait rejoint par le coureur Italien Luca Filippi, pour cette quatrième saison du Championnat de monoplaces de la  Formula E.

Filippi qui roulait auparavant en Championnat Indycar aux USA, puis plus récemment en Trophée Blancpain en 2016, remplace Nelson Piquet Jr, qui a rejoint la formation Jaguar Racing. Piquet Junior qui fut le premier pilote sacré CHAMPION en Formula E, il y a trois ans!

Turvey a connu de nombreuses apparitions dans le Top 6 de la Super Pole la saison dernière et a également décroché une pole position à Mexico.

La nouvelle voiture NextEV NIO 003, présente une évolution de sa livrée avec un nouveau contraste de mélange de noir et sombre pour la saison 4. Le nouveau design présente également des accents de rouge et le jeu de hash des médias sociaux de l’équipe #BlueSkyComing – la signification du nom chinois de l’entreprise, Weilai.

L’équipe a également déjà entamé quinze jours complets de tests privés récemment effectués sur le circuit de Calafat en Espagne et dépassé son objectif de kilométrage couverts.

 

FORMULA-E-2017-2018-Lucas-FILIPPI-et-Oliver-TURVEY-Les-pilotes-du-Team-NEO.

PAROLES DE PILOTES

 

Oliver Turvey: « Tout d’abord, je tiens à remercier NIO pour leur confiance et leur soutien continus. Je suis ravi de continuer une troisième saison avec l’équipe NIO en Formula E. Je crois que nous avons grandi au cours des deux dernières saisons et nous avons pu faire de bons progrès ensemble. Toute l’équipe NIO a travaillé très fort sur la nouvelle voiture de la saison 4 et dans les tests de développement, j’ai ressenti des changements positifs dans le châssis et le groupe motopropulseur. Je suis convaincu que l’équipe a fait un pas en avant et croit que nous avons acquis une meilleure compréhension de la voiture. La croissance et le progrès du Championnat de Formule E de la FIA sont étonnants et je suis fier de faire partie d’une série aussi forte avec un avenir passionnant. La compétition est très élevée au niveau des équipes et des pilotes de la série, même si je suis confiant et si nous continuons de construire ce que nous avons améliorés l’année dernière, où j’ai toujours été fortement qualifié et j’ai obtenu ma première pole position, nous pouvons atteindre nos objectifs ensemble pour viser des podiums et des victoires. J’aimerais accueillir Luca dans l’équipe, il apportera beaucoup d’expérience, et après avoir couru contre lui auparavant, je sais qu’il fera un bon coéquipier. Je sais que nous travaillerons bien ensemble pour développer la voiture et construire une équipe plus forte. La nouvelle livrée est superbe! J’aime vraiment le contraste entre la lumière et le noir et la façon dont elle représente le NIO « Blue Sky Coming ». J’ai hâte de m’installer dans la voiture à Valence pour le prelier test officiel et ensuite pour la première course à Hong Kong début dècembre! »

 

Luca Filippi, poursuit et confie:

 « Permettez-moi tout d’abord de remercier tout le monde à NIO pour l’excellente occasion qui m’a été offerte de monter dans le Championnat de Formula E. C’est un nouveau monde cette série électrique pour moi et un nouveau système de course orienté vers l’avenir avec cette nouvelle technologie propre, donc je suis extrêmement excité de de le rejoindre et d‘en faire partie. Au cours de notre premier test organisé en Espagne, j’ai immédiatement eu un grand sentiment de bien-être avec la voiture et toutes les personnes de l’équipe. Rejoindre NIO pour cette quatrième saison est un rêve devenu réalité et je suis très impatient de travailler avec Oliver et Gerry et de commencer cette nouvelle aventure avec tous les membres de l’équipe NIO de la Formula E ».

 

Quant à Gérry Hughes, le directeur de l’équipe NIO Formula E, lui, il a encore indiqué et ajoutè:

« Deux mois après le dernier événement de notre discipline au Canada à Montrèal, nous sommes ravis de révéler le châssis NextEV NIO 003 en livrée révisée et l’équipe rebaptisée sous la marque NIO pour la quatrième saison. Au cours de l’été, nous avons complété plusieurs sessions de test de kilométrage avec le châssis de développement NIO 003 qui comporte une toute nouvelle extrémité arrière, dont le design a été conçu sous la direction de Paul Fickers (Directeur de l’ingénierie – Programme de performance). La nuvelle saison  dèmarre avec la venue de Luca Filippi à bord de l’équipe NIO de Formula E et je crois fermement qu’avec Oliver, ce tandem de deux pilotes formera un formidable couple pour la prochaine saison. Alors que Luca est nouveau dans la série, il apporte avec lui une richesse d’expérience en sport automobile que notre jeune équipe dynamique cherchera à exploiter. Je ne suis pas illusoire que la saison 4 soit moins compétitive que la saison dernière, mais je pense que nous sommes en bonne forme et que toute l’équipe attend les futurs défis. »

Et il conclut:

« J’ajoute que la manche d’ouverture à Hong Kong sera pour notre Team,  la course à domicile pour NIO! »

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAM

Formule E Sport

About Author

gilles