MOTOCROSS DES NATIONS 2017 : QUATRIEME VICTOIRE D’AFFILÉE POUR LA FRANCE !

ROMAIN FEBVRE

On a mis un peu de temps, pour une nation de motocross c’est un comble, une seule victoire dans ce championnat du monde par équipes de motocross en 2001  alors que l’épreuve existe depuis 1947 !

Mais on se rattrape, quatre victoires d’affilée, on est encore loin des records (USA treize victoires d’affilée et vingt deux au total…) mais c’est quand même énorme, d’autant plus énorme que cette année, la France n’a décroché aucun titre individuel.

Mais si chaque pays favori dans cette course dispose d’un gros calibre (Herlings en Hollande, classée deuxième), Anstie en Angleterre (troisième),  Cairoli en Italie (septième), Gajser en Slovénie (douzième), la France est arrivée avec un pack solide.

GAUTIER PAULIN

Charlier, ex crossman passé à l’enduro, parce que le troisième pilote officiel et le remplaçant étaient tous deux blessés, a tenu fort comme un bœuf.

On résume, trois pilotes par pays, trois catégories, trois courses au total où elles sont mélangées et donc chaque pilote court deux fois.

En première manche, où étaient regroupées les catégories MXGP et MX2, Paulin est trois et Charlier quatorze, on est bien mais pas dominateurs, cela dit les mecs ont confiance, la veille, ils ont gagné la manche de qualif.

Deuxième course, qui regroupe les catégories MX2 et Open, Romain Febvre est deux et Charlier six, on commence à y croire sévère !

CAIROLI NE PEUT RIEN CONTRE LA FURIA FRANCESE

Troisième et dernière course, qui regroupe les catégories MXGP et Open, Febvre est trois, Paulin six, c’est fait…

Devant la Hollande et la Grande Bretagne.

Bravo, sublime, rien à dire, le com de la FFM arrivera plus tard, on le passera évidemment..

MAX ANSTIE, SOUS LES HOURRAH ANGLICHES

Résultats sur http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis