ONROAK RACHÈTE TORK ENGINEERING

 

 

TORK ENGINEERING –  Richard-TUR et Christophe de MONTESSUS et une MITJET en cours de montage-Photo-Alain MONNOT

 

 

Propriété de l’homme d’affaires Parisien Jacques Nicolet, l’entreprise Onroak Automotive, qui détient déjà la marque Ligier et conçoit tous ses prototypes de course  LMP2 et LMP3, vient de se porter acquéreur de la société Tork Engineering dirigée par Richard Tur et que détenait jusqu’alors le groupe industriel du Plessis Belleville dans l’Oise, la maison Poclain.

 


JACQUES-NICOLET-Photo-TEAM-OAK-Racing-

TORK-   Richard TUR- Photo Alain MONNOT

 

Onroak, elle-même propriété du Groupe Everspeed qui appartient aussi à Jacques Nicolet, récupère donc l’entreprise dont les locaux se situent à Amilly, au sud de Montargis dans le département du Loiret.

 

 

 


ANDROS-2012-SUPER-BESSE-AlainProst-Dacia

 

Ces dernières années, Tork s’était fait connaitre du grand public en concevant plusieurs voitures de compètition et notamment  le Dacia ‘version glace’, avec lequel Alain Prost avait brillé dans le Trophée hivernal Andros, y décrochant trois titres.

 

TORK-  PIKES-PEAK-  Le DACIA de Jean-Philippe DAYRAUT

 

Tork a également conçu les voitures du Team DA Racing des frères Dubourg, sans oublier bien sur la conception du Dacia avec lequel Jean Phlippe Dayraut avait disputé la célèbre course de côte de Pikes’Peak dans le Colorado aux Etats-Unis.

Ni non plus la fabrication des Mitjet.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN- Alain MONNOT

 

TORK-  MITJET-PELOTON à LEDENON

NOS ARTICLES SUR LE PRÉCÉDENT RACHAT PAR LE GROUPE POCLAIN

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/01/24/dans-le-giron-de-poclain-vehicules-tork-engineering-poursuit-son-implication-en-competition-74218.html

 

TORK ENGINEERING RACHETE PAR POCLAIN

Économie Equipementiers

About Author

gilles