LEWIS HAMILTON SIGNE LA POLE AU GRAND PRIX DE MALAISIE

 

F1 2017-GP de Malaisie -La Mercedes de Lewis HAMILTON décroche sa 70éme pole

 

Au volant de sa Mercedes, le leader du classement provisoire du Championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton, à signé ce samedi la pole position, sa neuvième cette saison qui est aussi la 70eme de sa carrière.

Avec un chrono de 1’30.076, il devance la Ferrari du Finlandais Kimi Raikkonen second en 1’30.121, à 0.045 et avec qui, il partagera la première ligne.

 


F1-2017-GP-de-MALAISIE-A-SEPANG-SEBASTIAN-VETTEL

 

Hélas, son partenaire au sein de la Scuderia, l’Allemand Sebastian Vettel, ne s’élancera lui que de la dernière ligne, après avoir rencontré un problème mécanique des la Q1!

Suivent en seconde ligne, les deux Red Bull-Renault du Hollandais Max Verstappen, a 0.465 et de l’Australien Daniel Ricciardo à 0.519, lesquels devancent dans l’ordre la seconde Mercedes du Finlandais Valterri Bottas, a 0.682 et la plus rapide des Force India-Mercedes, celle du jeune Français Esteban Ocon a 1’402

Ensuite, on pointe la première MCLaren-Honda du Belge Stoffel Vandoorne, puis la Renault de l’Allemand Nico Hulkenberg, suivi de l’autre Force India-Mercedes du Mexicain Sergio Perez  et de la deuxième McLaren de l’Espagnol Fernando Alonso qui complète lui le Top 10.

Outre Ocon, les deux autres pilotes tricolores, le débutant Pierre Gasly qui découvre ce week end la F1 au volant de la Toro Rosso-Renault que conduisait jusqu’alors le Russe Daniil Kvyat, et Romain Grosjean, Avec sa Haas-Ferrari, partiront eux, des quinzième et seizième positions.

 

John ROWBERG

Photos : TEAMS Et PIRELLI

 

A suivre

F1 Sport

About Author

gilles