LE TEAM HYUNDAI RECRUTE MIKKELSEN POUR 2018 ET 2019 EN MONDIAL WRC

 

WRC, HYUNDAI RECRUTE MIKKELSEN

 

 

L’équipe Hyundai Motorsport en WRC, confirme ce jeudi 28 juillet qu’elle a bien recruté le pilote Norvégien Andreas Mikkelsen pour les deux prochaines saisons (2018-2019).

L’ancien pilote de la défunte écurie VW également récemment ‘ pigiste ‘ chez Citroën,  avait dèjà dernièrement rejoint l’équipe Coréenne, que manage le Français Michel Nandan et il roulera désormais aux côtés du Belge Thierry Neuville,  de l’Espagnol Dani Sordo et du Néo-Zélandais Hayden Paddon et ce toujours navigué et co-piloté par Anders Jaeger.

 

Andreas Mikkelsen qui confie :

« Je suis ravi que Hyundai Motorsport m’ait donné la chance de revenir et de pouvoir courir à temps plein en 2018 et 2019. Je me suis immédiatement senti à l’aise au sein de cette équipe des mon premier rallye avec eux. Il est évident que j’intègre un Team qui m’offre de réelles chances de pouvoir vraiment me battre pour les deux titres Pilotes et Constructeurs. Je compte atteindre ces objectifs dès l’an prochain à partir du Rallye Monte-Carlo. »

Pour ce qui le concerne, Michel Nandan ajoute et précise.

« Andreas est un de ces pilotes de rallye qui parvient toujours vraiment rapidement à se mettre dans le bain,  Il a déjà prouvé son professionnalisme et sa détermination à l’occasion de ses premières visites à l’usine à Alzenau. Nous sommes donc vraiment heureux de l’avoir avec nous à temps complet pour les deux futures saisons. Il a déjà prouvé ses qualités au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC en essais et a donné des retours franchement positifs et extrêmement utiles. »

Pour mémoire, rappelons qu’Andreas Mikkelsen a disputé plusieurs épreuves cette saison au sein de l’équipe Citroën, avec pour meilleure performance  un podium lors du Rallye d’Allemagne.

Indiquons enfin encore qu’Andreas Mikkelsen participera aux trois derniers rallyes de l’actuelle saison avec la formation Hyundai.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC

About Author

gilles