AUDI DÉVOILE SA NOUVELLE MONOPLACE DE LA FORMULA E

 

 

 

FORMULA-E-2017-La nouvelle AUDI-

 

La firme Audi a dévoilé à Neuburg en Allemagne à côté d’Ingolstadt, sa première monoplace de formule E, avant la saison 2017/2018 et lui a donné le nom Audi e-tron précédemment utilisé sur ses voitures LMP1.

L’entrée de l’usine Allemande dans la série électrique, vient après deux ans en tant que nom de support avec le Team ABT, soutenue par le sponsor Schaeffler.

L’e-tron FE04 d’Audi utilisera une boîte de vitesses à vitesse unique dans le cadre de ce que Dieter Gass, le patron du sport automobile d’Audi, a appelé « un tout nouveau groupe motopropulseur».

 

 FORMULA-E-2017-Dieter Gass, et Allan-Mc-Nish, le nouveau Team-principal de l’èquipe AUDI-ABT

 

Trois fois vainqueur des 24 heures du Mans, le pilote Écossais d’Audi en endurance et actuellement Ambassadeur de la firme aux anneaux depuis sa retraite sportive, Allan McNish, a été nommé au pote de Team principal  du Team Audi Abt, après avoir suivi la saison dernière, en tant que conseiller spécial d’Audi.

La nouvelle livrée de cette Audi e-tron FE04, marque une certaine différence et un écart important par rapport au design rouge, jaune et vert de la saison qui s‘est terminée à Montréal au début de l’été.

Maintenant, la nouvelle voiture dispose d’une base blanche à côté du vert, visiblement un clin d’œil au partenaire technique Schaeffler avec des ajouts noirs.

 


FORMULA E 2017 GP de PARIS -Luca di GRASSI Photo Bernard BAKALIAN

 

Champion en titre de la Formula E,  le Brésilien Lucas di Grassi, conduisait la voiture sur la scène lors de l’événement de la présentation du lancement officiel de l’équipe Audi mercredi soir, et arborera désormais le N° 1 pour la saison à venir qui débutera à nouveau à Hong Kong, le 2 décembre.

 

FORMULA-E-2017 – Daniel Abt, Dieter Gass, Lucas di Grassi à la présentation de la nouvelle AUDI F e

FORMULA-E-2017-La nouvelle AUDI avec Di Grassi, le Champion en titre au volant 

Les nouvelles voitures seront ornées du célèbre logo des quatre anneaux d’Audi au sommet d’une aile arrière noire et blanche.

Son coéquipier Daniel Abt a été confirmé lui aussi et élevé au poste de pilote usine d’Audi  et sa voiture est différenciée par une pointe rouge sur le nez avant, ainsi qu’une aile arrière également rouge.

 

FORMULA-E-2017-La-nouvelle-AUDI-

 

Membre du conseil d’administration d’Audi pour le développement technique, Peter Mertens a souligné l’importance d’Audi de devenir

« le premier constructeur automobile’’ Allemand à participer à la Formule E, devançant ainsi les rivaux  d’outre-rhin que sont BMW, dont l’arrivée dans la discipline est prévue en 2018/19 et Mercedes, lui un an plus tard en 2019/20 ses deux concurrents s’engageant donc dans des venues ultérieures.

Il a également déclaré:

« Que le système e-tron, de ses voitures R18 LMP1 à partir de 2012, devait relier la nouvelle monoplace de course de la F e, à la famille Audi des voitures électriques et hybrides.»

 

Quant à Dieter Gass, le Team principal d’Audi Sport qui a succédé au très charismatique Docteur Ullrich il y a un an, lui, il a indiqué et ajouté:

« Avec notre partenaire technologique Schaeffler, nous avons développé un tout nouveau groupe motopropulseur.»

Avant de lâcher et de préciser :

« Vous pouvez immédiatement le dire en regardant le nouveau logement de carbone. »

Puis de conclure:

« La voiture semble également différente parce que nous poursuivons de nouvelles avancées dans la technologie ».

Les premiers essais ‘ collectifs’ des équipes de la Formula e, sont programmés dès la semaine prochaine de lundi à jeudi à Valence en Espagne.

 

 

Peter SOWL

Photos : AUDI et Bernard BAKALIAN

 

 

Evenements Formule E

About Author

gilles