PARUTION DU MAGAZINE AUTODIVA N°33

 

 

 

Dan ce dernier numéro d’AUTODIVA, le N°33, Gerard Gamand, parmi les nombreux sujets traités, nous propose quelques articles franchement passionnants.

A commencer par la belle histoire de l’aventure de Maserati et de l’homme qui lui donna au milieu des années 60, ses lettres de noblesse en endurance en général et au 24 Heures du Mans en particulier, John Horace Simone, plus connu sous le pseudonyme de ‘ Colonel  Simone’ et ce en référence à son titre dans l’US Air Force.

Autre sujet intèressant, celui consacrè au pilote nordique Lèo Kinnunen,  » The Flying Flinn’ tout premier pilote Finlandais à piloter en Formule 1, une monoplace de GP, mais qui brilla essentiellement dans les plus grandes épreuves d’endurance, au volant d’Abarth, d’Alfa Romèo, de diverses Porsche 908-3 et 917 et qui nous a quitté le 26 juillet dernier, à l’âge de 74 ans.

San oublier le reportage sur l’Aston Martin DBR1, voiture victorieuse des très prestigieuses 24 Heures du Mans, le juin 1959, avec l’équipage formé de la paire, Roy  Salvadori et Carroll   Shelby, avant de remporter le titre de Championne du monde en fin de saison!

 

Gilles GAIGNAULT

NOTRE ARTICLE SUR LA MORT DE LEO KINNUNEN

LA MORT DE LEO KINNUNEN, PREMIER FINLANDAIS A AVOIR COURU EN F1

Magazines

About Author

gilles