PREMIÈRE VICTOIRE AMÉRICAINE EN IMSA POUR LA LIGIER JS P217 AVEC LE TEAM VISIT FLORIDA

 

LIGIER-TRIOMPHE-EN-IMSA-A-LAGUNA-SECA.

 

Dimanche 24 septembre, sur le circuit Mazda Raceway de Laguna Seca basé à Monterey en Californie, L’èquipe Amèricaine Visit Florida Racing a offert à la Ligier JS P217 sa première victoire sur le continent Nord Américain. Dans le cadre de l’avant-dernière manche de la saison 2017 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, l’équipe de Troy Flis s’est imposée dès sa deuxième participation avec la Ligier JS P217 #90.

L’ensemble de l’équipe et ses pilotes, Renger van der Zande et Marc Goossens, ont réalisé un week-end sans faute, tant sur la piste que dans les stands, en essais comme en course. Visit Florida Racing a ainsi décroché sa troisième victoire sur le tracé californien, après ses succès en 2012 et 2015.

Cette performance est notamment le résultat d’un magnifique dépassement de Renger van der Zande dans le mythique virage « Corkscrew » sur la Cadillac DPi N°31 et ce dans l’avant dernier tour, après s’être bagarré durant toute la course.

Cette victoire de la Ligier JS P217-Gibson-Continental N°90, est donc importante car il s’agit de la première d’une LM P2 dans le Championnat Américain 2017. Elle est aussi la deuxième victoire consécutive pour l’entreprise Française Onroak Automotive, dont la Nissan DPi N°22 du Team Tequila Patron ESM, s’était imposée en août dernier à Road America, mettant alors un terme à la série de sept victoires consécutives d’une Cadillac DPi.

Il s’agit aussi de la deuxième victoire consécutive d’une Ligier sur le circuit de Laguna Seca, après que Michael Shank Racing se soit imposé en 2016 avec la Ligier JS P2.

La performance du châssis LM P2 construit par Onroak Automotive, a également été confirmée par le meilleur tour en course signé par Olivier Pla au volant d’une autre Ligier JS P217, la N° N°52 de l’ècurie PR1-Mathiasen Motorsports.

Les Nissan DPi N°2 et N°22 de Tequila Patron ESM, devant se contenter ce week-end des 6ème et 8ème positions.

Les concurrents de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship se retrouveront maintenant à Road Atlanta du 4 au 7 octobre prochain pour la course Petit Le Mans à Braselton, où se disputera l’épreuve finale de la saison 2017.

 

François LEROUX

Photos: TEAM ET IMSA

 


LIGIER-TRIOMPHE-EN-IMSA-A-LAGUNA-SECA

IMSA Sport

About Author

gilles