EUROFORMULA OPEN : SCHLOM REVIENT, FITTJE CHANGE D’EQUIPE

 

 

Ce week-end, à Monza, il y aura un peu de changements dans le peloton d’EuroFormula Open. Outre les débuts de Lu Wenlong avec BVM, Yan Leon Schlom va retrouver Fortec, tandis que Jannes Fittje va partir chez RP Motorsport.

Faute de moyens pour briller en F3, Fortec s’est tournée vers l’EuroFormula Open. Après une saison avec une unique voiture (en collaboration avec West-Tec), la vénérable équipe Britannique a décidé de passer à trois voitures pour 2017.  Par contre, elle a beaucoup de mal à se trouver un pilote. Ainsi, ils sont cinq à s’être partagé les trois Dallara/Toyota et aucun n’a disputé l’ensemble de la saison.

Yan Leon Shlom est arrivé cet hiver chez Fortec. Son palmarès se limitait alors à deux saisons de F4 (F4 ADAC et F4 Italia) ponctuées de rares podiums. Pourtant, lors de la course hivernale, sur le circuit Paul Ricard, le Russe s’est imposé. Ensuite, pour l’ouverture de la saison, à Estoril, il était à chaque fois en lice pour le podium. Hélas, chacune de ses courses s’acheva sur un contact. Faute de budget, Shlom ne put poursuivre.
Espérons donc qu’à Monza, on retrouve le Shlom du Castellet…

Jannes Fittje est un autre débutant. Ce pilote Allemand a animé les pelotons de F4 ADAC, en 2015 et 2016. Cette année, il a collectionné les top 5 et il pointe au 5e rang. Fittje juge qu’il pourrait faire mieux ailleurs. Du coup, il abandonne Fortec au profit de RP Motorsport.
Avec quatre titres ces cinq dernières années, RP Motorsport fait figure d’épouvantail de la discipline. D’ailleurs, ce week-end, Harrison Scott devrait lui offrir un nouveau sacre.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

Jannes Fittje. Copyright : EUROFORMULA OPEN

EuroFormula F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE