SUPERMOTARD DES NATIONS : LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE POUR LA SEPTIEME FOIS !

Le Supermoto des Nations est donc le championnat du monde par équipes de supermotard, avoir changé le nom de la discipline est un mystère qui m’échappe, mais bon, l’important c’est d’avoir gagné…

C’est donc le douzième championnat du monde par équipes, il a eu lieu ce week end à Carole, l’équipe de France est composée de Sylvain Bidard (Honda), Thomas Chareyre (TM)  et Laurent Fath (Honda).

L’Allemagne et l’Italie sont sur le podium avec les Français.

En équipe junior, même chose, victoire de la France.

Il ya avait 14 pays inscrits, les Français ont tout pris, les essais et la course.

En première manche, Thomas Chareyre gagne et Laurent Fath est trois. La deuxième est  gagnée par l’Allemand Class devant Bidart et Fath, ce denier partri de la 17ème position !

Mais Laurent Fath a doublé sous drapeau jaune, l’équipe est pénalisée et n’a qu’un point d’avance au général avant la troisième course…

La course est gagnée par Chareyre devant Bidart, ce qui classe l’affaire, la France est championne du monde.

C’est la quatrième fois d’affilée, la septième fois en tout.

Thomas Chareyre : « Ce week-end s’est superbement bien passé. Depuis hier, je me sens vraiment bien. La moto était réglée à merveille ce qui m’a permis de faire d’excellents chronos. Même en partant derrière, j’ai pu jouer la victoire à deux reprises. Mes coéquipiers ont également très bien roulé. Il n’y a pas à dire, ils ont fait le travail. Tout le monde avait des doutes mais au final nous avons titillé les meilleurs mondiaux. Le public a été exceptionnel durant ces trois manches. Ce week-end fut totalement exceptionnel. » 

Alors savoir si le supermotard est une discipline de vitesse ou de tout terrain est compliqué, puisque le circuit est en goudron, entrecoupé de parties en tout terrain, le goudron qui suit est donc parfaitement salopé…

Alors, on va dire que c’est les deux à la fois, dommage, on ne décroche qu’un seul titre, mais il n’a pas été facile et les champions du monde français sont rares quand il y a du goudron…

Bravo à tous, y compris à l’entraîneur, merci à la FFM pour ses infos.

Jean Louis BERNARDELLI et FFM

Photos organisation

 

Moto Moto Divers Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis