L’ELMS S’INSCRIT DANS LA CONTINUITE POUR LA SAISON 2018

 

 

 

Le calendrier 2018 du Championnat d’Europe d’endurance de l’ELMS, a été dévoilé à Spa ce samedi matin 23 septembre 2017 et il s’inscrit dans la continuité pour la série, leader de l’endurance en Europe, en proposant aux concurrents de rouler sur les mêmes circuits qu’au cours de l’actuelle saison 2017, toutefois avec deux légers changements!

En effet après une visite à Monza cette année, les tests officiels seront de retour sur le circuit Paul Ricard au Castellet en avril, le circuit Varois accueillant également la manche d’ouverture de la saison, la semaine suivante!

 


ELMS-2016-PAUL-RICARD- Dimanche 28 août- Le départ-Photo-Nicolas-PALUDETTO

 

D’autre part, Silverstone, qui ouvrait traditionnellement la saison d’endurance WEC et ELMS, depuis 2013, devient – calendrier du Championnat mondial oblige –  désormais la quatrième manche Européenne et en août 2018.

Les fans Britanniques pourront donc ainsi du coup pleinement profiter d’une course en plein été, avec les 4 Heures de Silverstone, organisés les 17 et 18 août aux côtés du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Les quatre autres courses se dérouleront en Italie à Monza en mai, en Autriche au Red Bull Ring en juillet, en Belgique à Spa-Francorchamps en septembre et enfin au Portugal, à Portimão, en octobre pour la manche finale.

Après une saison 2017 couronnée de succès, la Michelin Le Mans Cup accompagnera toujours l’ELMS tout au long de la saison 2018 à l’exception de Silverstone. La course phare pour les concurrents restera Road To Le Mans du 14 au 16 juin lors des 24 Heures du Mans.

La saison Européenne 2018, donnera une nouvelle fois l’opportunité aux équipes engagées de rouler sur les plus beaux circuits d’Europe et continuera d’offrir aux fans des courses riches en rebondissements à travers l’Europe.

 

Après l’annonce de ce calendrier 2018, Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, précisait ce samedi matin:

« Il est important pour l’ACO, promoteur de l’ELMS, de garantir le meilleur calendrier possible pour ce Championnat en pleine santé. Nous n’oublions pas qu’une large partie des équipes participants aux 24 Heures du Mans, sont issues de l’ELMS. Nous retrouvons dans ce Championnat des valeurs chères à l’endurance et à l’ACO. »

Pour ce qui le concerne, Gérard Neveu, Directeur Général de l’ELMS, lui il expliquait:

« L’European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup sont deux Championnats qui nous donnent pleine satisfaction. Nous veillons à ce que les budgets restent raisonnables et essayons également de continuer à satisfaire les compétiteurs de grandes qualités qui animent ses deux séries. »

Avant de préciser et de conclure:

« Par ce calendrier 2018 nous avons privilégié la maîtrise des couts, la stabilité et la qualité. »

 

François LEROUX

Photos: Nicolas PALUDETTO – ELMS

 

 

ELMS

About Author

gilles