ANDERS MOTORSPORT VEUT DISPUTER LA FR NEC 2018

 

 

La FR NEC est le dernier championnat « régional » de Formule Renault, en Europe. Cette année, la saison a débuté tard et le peloton est surtout composé de concurrent de l’Eurocup. La bonne nouvelle c’est qu’une nouvelle équipe pourrait débarquer en 2018, Anders Motorsport.

 

Anders Motorsport n’est pas une équipe venue de nul part. L’hiver dernier, Marvin Anders a racheté  la structure G&J Motorsport. Il avait deux voitures et même deux pilotes, Maximilian Malinowski et Phil Hill (!)

Ils ont effectué un premier test à Hockenheim. Malinowski a ensuite roulé sur le Red Bull Ring. Mais c’est Hill qui semblait avoir réuni un budget. Hélas, rien n’a abouti. Néanmoins, Anders est confiant pour 2018.

Ces dernières années, des équipes comme Euronova, Koiranen, Prema ou Strakka ont déserté la Formule Renault. Le turn-over est normal dans les formules de promotion… Sauf qu’aucune nouvelle équipe n’est venue prendre leur place.

Et cette année, certaines écuries d’Eurocup n’ont effectué qu’une seule apparition en FR NEC. Dans ce contexte, pour se maintenir, la FR NEC aura besoin de petites équipes comme Anders Motorsport pour faire le nombre…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : ANDERS MOTORSPORT:

 

Les monoplaces de Maximilian Malinowski et Phil Hill. Copyright : ANDERS MOTORSPORT

 

Formule Renault Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE