MOTOGP 2017 : ROSSI EST APTE POUR ARAGON, BAZ QUITTE LE MOTOGP EN 2018

 

 

MOTO GP 2017- VALENTINO ROSSI-

 

 

 

C’est évidement un énorme soulagement et un incroyable frisson qui parcourt la peau des tifosi et de tous les fans de Rossi dans le monde, il a été déclaré apte à rouler le GP d’Aragon par les médecins du GP.

Il pourra donc rouler à partir de vendredi matin, et peut se déclarer forfait jusqu’à la séance de FP3 samedi matin.

En ce cas Michael Van de Mark montera pour la première fois sur une Moto GP et Factory en plus lors des vraies 40 minutes d’essais libres avant les qualifs samedi après midi.

Sinon, Rossi peut tenter aussi de continuer, mais il va déguster sévère, on rappelle que ce vendredi, il se sera fracturé le tibia et le péroné il ya seulement 22 jours ce qui est insensé!

 

Loris-BAZ ca quitter le MOTRO GP et le Team-DUCATI-AVINTIA-

 

Mais le monde Du MotoGP, des courses de moto en général d’ailleurs est comme ça, il faut savoir souffrir.

C’est ce qui arrive moralement à Loris Baz qui quittera le Moto GP en 2018, son coéquipier chez Avintia, Barbera, roulera en Moto2 avec Pons et Loris cherche un guidon en WSBK, mais les bons sont déjà pris..

Voilà, le moral est au bleu chez Rossi et ses fans, il est aussi au blues pour d’autres, ce métier est cruel.

Bon, pour Loris, on ne va pas faire les étonnés, on le sentait depuis des mois, son team avait besoin de deux pilotes payants à un million chacun pour ne pas mettre la clé sous la porte.

Tito Rabat et Xavier Siméon ont la chance d’avoir des soutiens financiers, il ne faut pas leur en vouloir, les sponsors c’est aussi dur à accrocher que les points en GP !

En 2018, Zarco sera donc le seul pilote français en Moto GP…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP  

 

 

MotoGP Sport

About Author

gilles