MOTOGP 2017 : ROSSI A NOUVEAU EN SELLE A MISANO!

 

 

La nouvelle est venue d’un site de Rimini, ville balnéaire proche du circuit de Misano, avec quelques photos, Rossi a roulé… lundi durant quatre tours sur une Yamaha R1 sur le circuit de Misano!

‘Rimini Today’ précise que le roulage a été court, quatre tours avant la pluie, je confirme, je suis en Italie depuis hier pour suivre et rouler le rallye Classic Moto de régularité ‘Queen’s Cavalcade’ et on a pris la pluie sur la g… toute la journée!

Alors, cette question lancinante que ne lâche pas la presse italienne refait surface… Rossi sera-t-il au GP d’Aragon?

C’est absurde, il n’y aura que 25 jours qu’il se sera fracturé le tibia et le péroné dans une chute en pratiquant l’enduro le 31 août dernier.

En 2010, après un accident au Mugello, il lui avait fallu …40 jours pour reprendre le guidon!

Mais ces garçons ne sont pas faits comme nous, si l’on réfléchit bien, tourner sur un circuit est totalement absurde en soi, et c’est pourtant leur métier.

Ils sont aussi porteurs de rêves, à une époque où c’est devenu un gros mot, ce qui explique les millions de spectateurs qui se déplacent dans le monde pour voir les GP, ce qui explique aussi le statut de ‘dieu vivant’, dont bénéficie Rossi, capable de miracles depuis 20 ans de GP.

Aragon serait probablement une erreur, tout risque de chute serait grave pour la cicatrisation de ses blessures, mais je l’ai dit, chez eux, on ne pense pas comme ça…

Normalement, Yamaha avait communiqué que le retour de Rossi se ferait lors de la très longue et usante tournée en extrême orient, et serait donc en selle au Japon à Motegi.

Il serait en effet sage de ne pas rouler avant.

Mais où a-t-on vu qu’un héros soit sage?

Alors, je suis comme tous ces fervents adorateurs, j’attends le miracle mais peu importe en fait, Aragon ou Motegi, ce qui est important c’est qu’il revienne, un GP sans lui, on l’a vu à Misano, c’est comme une aube sans lumière…

Benvenuto dottore…

Graziano Rossi, le père de Valentino, a déclaré que son fils avait tournè sept ou huit tours et qu’il effectuerait un nouveau test ce mardi.

Au fait, un nouveau communiqué de Yamaha nous informe que la décision de courir Aragon sera prise ce mercredi.

A suivre et à espérer…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Rimini Today

 

 

MotoGP Sport

About Author

gilles