VICTOIRE ET DOUBLÈ PORSCHE A AUSTIN AU TEXAS EN MONDIAL D’ENDURANCE WEC

 

WEC-2017-AUSTIN-La-PORSCHE-919-Hybrid

 

Nouvelle victoire et nouveau doublè aussi pour l’écurie Porsche qui triomphe ce samedi à l’occasion des 6 Heures d’Austin au Texas, sixième manche du Championnat du monde d’endurance WEC.

 

WEC-2017-AUSTIN-AU-TEXAS-La-PORSCHE-N°2-qui-triomphe

 

C’est l’équipage de la N°2 du trio composè de l’Allemand Timo Bernhard et des Néo-Zèlandais, Earl Bamber et Brandon Hartley, qui triomphe et l’emporte en devançant la voiture-sœur, parti depuis la pole, formè de l’Allemand Andrè Lotterer, du Suisse Neel Jani et du Britannique Nick Tandy, au volant de la Porsche 919 Hybrid N° 1

Les deux Toyota sont donc une fois encore battues et devancées, les TS 050 terminant au troisième pour la N°8 de Sèbastien Buemi et Kazuki Nakajima qu’épaulait le Français Stéphane Sarrazin, qui remplaçait à Austin, le Britannique Anthony Davidson et quatrième places, pour la N°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Josè Maria Lopez.

 

WEC-2017-AUTIN-ALPINE-A470.

 

Le Top 5 étant complété par la première LMP2, l’Alpine A470 de l’écurie Française Signatech, confiée au trio avec le Français Nicolas Lapierre, l’Américain Gustavo Menezes et le Brésilien Andrè Negrao.

Les deux ORECA de l’écurie Vaillante Rebellion, terminant derrière sur le podium LMP2, la N°13 de Beche, Heinemeier Hansson et Piquet Junior, précédant la N°31 de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal.

 

AUSTIN-AU-TEXAS-2017-Pole-pour-lèquipage-de-la-FERRARI-N°71-en-LMGTE-PRO

 

En LMGTE/Pro, succès pour la Ferrari F488 N°51 de la Scuderia AF Corse d’Alessandro Pier Guidi et James Calado, devant l’une des Porsche, la N°92 du Français Kevin Estre, associè au Danois Michael Christensen.

Troisième place pour l’autre Ferrari F488 AF Corse, la N°71 de l’Italien Davide Rigon et de l’Anglais Sam Bird.

 


WEC 2017 AUSTIN ASTON MARTIN N°98.

 

Et enfin en LMGT/Am, première place pour l’Aston Martin Vantage N°98 du Portugais Pedro Lamy, de l’Autrichien Mathias Lauda et du Canadien Paul Dalla Lana, qui l’emporte devant les deux Ferrari de Mok, Sawa, Griffin du Team Clearwater et de Flohr, Castellacci et Molina du Spirit of Race.

 

François LEROUX

Photos :  WEC

 

 

FIA WEC

About Author

gilles