MXGP A VILLARS SOUS ECOT : LIVIA LANCELOT RATE LE TITRE D’UN POINT !

 

LIVIA LANCELOT

 

Et oui, c’est comme ça la vie sportive de haut niveau, c’est parfois à hurler de désespoir, mais Livia, sur un terrain abominable, détrempé, a fait le job, et raté son troisième titre mondial d’un point derrière l’Italienne Fontanesi.

C’est encore plus rageant parce que cette finale a eu lieu à domicile, en France, à Villars sous Ecot.

Et c’est encore plus injuste parce que Livia s’est battue toute la saison, contre des filles plus jeunes qu’elle, et que, de de qu’elle disait avant cette course, ce serait sa dernière année en mondial.

 

FONTANESI CHAMPIONNE DU MONDE 2017

 

Cela ne fait rien, elle reste la petite chérie d’Autonewsinfo, la plus belle à moto, la plus belle sans moto.

Chapeau jeune file, le destin a été dégueulasse sur ce coup là…

 

MXGP : HERLINGS POUR LA GLOIRE

JEFF HERLINGS

 

Cairoli est déjà champion du monde au départ de cette finale, c’est donc pour la gloire que les autres ont roulé.

Herlings gagne le GP, et Febvre a l’air en forme avant le Motocross des Nations, il fait deux en première manche, derrière Gajser, et quatre en deuxième manche, toujours derrière Gajser…

 

FEBVRE A DROITE DE L’IMAGE

 

Paulin est moins heureux, avec une cinquième place et une sixième, mais c’est encore encourageant, car aux Nations, on est par équipes et si l’on fait la moyenne par pays en MXGP, la France est largement devant les autres.

Au général de l’année, Paulin est trois et Febvre est six.

 

GAUTIER PAULIN

 

A noter la blessure de Desalle, pilote belge hautement sympa.

 

MX2 : JONASS CHAMPION DU MONDE

JONASS ET SEEWER

 

Donc voilà, la Lettonie est championne du monde…

Petit pays neuf, libéré de l’Union Soviétique lors de l’effondrement du colosse en 1991,  dont l’économie est florissante, le voilà en haut des palmarès sportifs mondiaux, merci à Pauls Jonass…

En première manche il est cinq alors que le suisse Seewer est deux, en deuxième manche il est trois, Seewer cinq, le titre est largement gagné avec trente neuf points d’avance…

Voilà, salut amical à Livia qui a ravi nos cœurs de fans de cross depuis des années, bienvenue à Pauls Jonass, le cross se régénère de façon naturelle, avec des arrivées de champions chaque année.

A noter que Benoit Paturel, le pilote français qui a bien roulé cette année en MX2, s’est blessé avant cette manche, il termine cinq au général.

 

MATTERLEY BASIN

 

Prochain RV le Motocross des Nations en Angleterre, sur le circuit de Matterley Basin,  les 30 septembre et premier octobre.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MXGP

Résultats sur http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis