INDYCAR : JOSEPH NEWGARDEN EN POLE A SONOMA. PAGENAUD TROISIÈME

 

 

INDYCAR-2017-SONOMA- Josef NEWGARDEN

 

Leader du classement d’Indycar, Josef Newgarden, le pilote du Team Penske et leader du Championnat avant la grande finale ce dimanche en Californie à Sonoma, décroche une pole position stratégique, pour tenter de décrocher le titre.

D’autant plus que son rival direct, le Néo-Zélandais Scott Dixon, se retrouve, lui, en milieu de grille.

 


INDYCAR-2017-SONOMA-  Joseph-NEWGARDEN- Un poleman très entourè.

 

Les poles, ce n’est pourtant pas le truc de Josef Newgarden. Dans sa courte carrière, il n’en avait décroché qu’une seule, sur l’ovale de Milwaukee, en 2015!

Mais à Sonoma, personne n’a pu battre son temps de 1’15″5205. Un chrono d’autant plus remarquable qu’il a été signé durant son deuxième tour lancé.

Ce dimanche après-midi, Newgarden s’élancera aux côtés de son propre équipier, l’Australien Will Power, autre pilote de la ‘ Dream-Team Penske.

 

INDYCAR 2017 SONOMA – Will Power

 

Déjà trois fois vainqueur à Sonoma, l’Australien est d’ailleurs donnè favori pour une quatrième victoire. Newgarden pourra le laisser filer car au classement provisoire, Power est loin.

Il faudrait franchement une hécatombe parmi les leaders pour qu’il décroche un deuxième titre!

Les autres membres de l’équipe, de l’armada de Roger Penske, le Français Simon Pagenaud et le Brésilien Helio Castroneves squattant également la deuxième ligne.

 


INDYCAR 2017 SONOMA – SIMON PAGENAUD

 

Le rival N°1 de Newgarden, c’est Scott Dixon le pilote Ganassi. Mais, il a loupè ses chronos, lors des qualifications car il ne pointe qu’au sixième rang!!!

Sur l’étroit tracé du circuit Californien de Sonoma, peu propice aux dépassements, les pilotes Penske pourraient fort bien jouer la course d’équipe et former un ‘cordon sanitaire’ autour de Newgarden.

 


INDYCAR-2017-SONOMA- Scott Dixon

 

En prime, Dixon part aux côtés du Japonais Takuma Sato, le pilote Andretti, qui nous a habitué à des débuts de course chaotiques…

C’est donc un scénario presque parfait pour Newgarden, dans l’optique du titre. A 27 ans, le pilote Américain est à deux doigts de la consécration.

 


INDYCAR 2017 – SONOMA. Simon PAGENAUD

 

Même si le Champion en titre, qui n’est autre que l’un de ses partenaires au sein de la bande à Roger Penske, le tricolore Simon Pagenaud, peut lui aussi viser cette couronne, la seconde consècutive!!!

Car Roger Penske ne donnera certainement aucune consigne… laissant le destin maître!

 

INDYCAR 2017 -SONOMA L’ARMADA de ROGER PENSKE

 

A retenir encore que l’autre pilote tricolore, le Manceau Sébastien Bourdais  du Team Dale Coyne, s’élancera depuis la dixième place sur la grille de départ.

Une bonne performance pour le Français qui a reprit tout récemment la compétition après le terrible accident dont il avait été victime lors des qualifications des 500 Miles à Indianapolis.

 


INDYCAR 2017 – SONOMA – SEBASTIEN BOURDAIS

 

Quant au novice Zach Claman de Melo, il partira du vingt-et-unième rang, sur les vingt-deux pilotes en piste

Il n’y a pas de vingt-troisième pilote. En effet, l’ex-pilote d’Indy Lights, Juan Pablo Garcia qui devait rouler pour le Team de Sam Schmidt, resté trop longtemps loin des circuits, n’a pas obtenu le droit de courir.

 

 

 

Joest  Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR

 

INDYCAR 2017 – JOSEPH NEWGARDEN EN POLE A SONOMA.

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE